Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Sciences

Energie

Que veut dire e=mc2
2 réponses pour «
energie
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 03h18
E veut dire energie le m veut dire masse et le c veut dire la vitesse de la lumiere.
Référence(s) :
je l'ai appris a l'ecole
Réponse de borgniole19
Le 07/01/2010 é 07h39
Bjr, La relation E=mc2 exprime l'équivalence entre la masse et l'énergie. Si on multiplie la masse m d'un corps par la constante physique c (qui représente par ailleurs la vitesse de la lumière dans le vide) au carré, alors on obtient une énergie. Dans certaines circonstances, une masse m peut se transformer en énergie E. Cette relation conduit parfois à des interprétations fausses. Elle ne dit pas par exemple qu'une énergie EST une masse. Elle dit qu'une énergie peut, dans certaines circonstances, se transformer en de la masse. Notons que cette relation est la version simplifiée d'une autre plus générale, E2 = m2 c2 + p2 c4, où p est la quantité de mouvement. En particulier, la relation E=mc2 s'applique à des corps au repos, et ne signifie pas grand-chose si on l'applique à un photon (qui n'est au repos dans aucun référentiel et dont la masse est nulle) Bonne lecture
Référence(s) :
perso