670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Enfant aveugle d'un oeil pourquoi ?

Question anonyme le 15/01/2011 à 18h32
Dernière réponse le 25/10/2011 à 17h31
[ ! ]
Mon fils de 5 ans ne voit pratiquement plus de l'oeil gauche. L'ophtalmo ne sait pas pourquoi et si c'est irreversible et si ça peut se reproduire sur son autre oeil. Nous allons l'emmener à l'hopital mais si vous avez des retours d'expérience pour que je comprenne mieux quelles seraient les éventuelles causes et les éventuels remèdes, ça m'aiderait. Merci
Répondre
2 réponses pour « 
Enfant aveugle d'un oeil pourquoi ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 19/01/2011 é 16h57
[ ! ]
Bonjour, les causes d'une cécité sont nombreuses ! Exemples : - air trop riche en d'oxygène ; - excès de méthanol dans le corps, par exemple suite à l'absorption d'aliments ou de boissons édulcorés à l'ASPARTAME ; - cataracte (après avoir regardé le Soleil ; ou pris certains médicaments) ; - brûlure de rétine (après avoir regardé le Soleil ou certains rayons laser) ; - glaucome ; - venin de certains serpents ; - poison de certaines plantes (ex. : euphorbia turicalli) ; - diabète non soigné ; - maladie de Schilder (sclérose cérébrale) ; - photokératite ; - etc. Je souhaite que votre fils s'en sorte (les opérations chirurgicales sont de plus en plus performantes !) ; mais si par malchance il en allait autrement, il existe en Belgique l'association humanitaire " La Ligue Braille " qui est très avancée dans l'aide aux aveugles et aux malvoyants concernant leur prise d'autonomie. Adresse : Rue d'Angleterre 57 , 1060 Saint-Gilles (dans la banlieue de Bruxelles, près de la gare du Midi). Téléphone : (00 32) 02/533.32.11 ; e-mail : info@braille.be . (J'ignore si en France il existe une association aussi bien avancée). Je vous souhaite bon courage, à vous et à votre fils !
Référence(s) :
- //fr.wikipedia.org/wiki/Laser ;
- " Euphorbia turicalli " sur " //www.biodiv.be/niger/biodiversity " ;
- //www.brailleliga.be ;
- //fr.wikipedia.org/wiki/La_Ligue_Braille
Répondre
Réponse de stef74
Le 25/10/2011 é 17h31
[ ! ]
Ma fille ne voit que d'un oeil. Vers 1 an, elle a passé un scan pour découvrir que cela cachait la maladie appelé syndrôme de Morsier. J'aimerais savoir si ton enfant louche du mauvais oeil?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Enfant aveugle d'un oeil pourquoi ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.996