670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Enfant étudiant touchant APL

Question anonyme le 26/05/2009 à 20h21
Dernière réponse le 18/03/2014 à 11h52
[ ! ]
Mon fils a eu 18 ans le 11 janvier 1990. Il est étudiant depuis septembre 2008. Il a un logement et perçoit l'APL. Nous payons son loyer Sur la déclaration d'impôts de 2008, il est rattaché à mon foyer. Percevra-t-il toujours l'APL ? Puis-je déclarer le loyer versé ?
Répondre
8 réponses pour « 
enfant étudiant touchant APL
 »
Réponse anonyme
Le 08/09/2009 é 18h37
[ ! ]
J'ai vécu la même expérience avec mon fils qui est également majeur et rattaché à notre foyer fiscal ; après renseignements auprés des services impôts et caf, puisqu'il n'est plus bénéficiaire de l'allocation familiale car majeur, il peut percevoir son apl. En ce qui concerne la déclaration de son loyer auprès du service des impôts, vous pouvez choisir en effet de déclarer les frais que vous dépenser pour votre enfant (forfait), mais vous perdrez le bénéfice du rattachement et de la demi-part.
Référence(s) :
caf, impots.gouv
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 16h48
[ ! ]
Bonjour, ma fille est etudiante, déclarée à ma charge, et va prendre un studio pour poursuivre ses études. elle va avoir 18ans. elle a droit à l'Aide au logement. Dois je déclarer cette aide aux impots puisqu'elle est ratachée à moi? doit elle faire sa propre déclaration de revenus alors qu'elle ne travaille pas? merci de votre réponse.
Répondre
Réponse de shayna5727
Le 18/02/2011 é 11h33
[ ! ]
Si votre fils est rattaché à vos impôts le loyer si vous le déclaré doit être au nom de votre fils faire un courrier avec la feuille d'imposition pour signifier que l'appartement est au nom de votre fils sinon vous payer 2 logements et les impôt risque de vous demander un avis de logement quelque chose (une facture) à l'adresse de votre fils à votre nom et c'est pas possible et vous aurai plus d'impôt à payer (taxe d'habitation) x2 votre fils ne devra plus être rattaché ç vos impôt quand il commenera à travaillé l'apl et une aide au logement pour les personnes qui ne travaille pas quand il travaillera et s'il à un salaire supérieur ou égale au smic il n'aura plus de caf et moins ou plus d'apl les apl sont un complément caf se qui sert à payer une partie de son loyer et vous payer l'autre partie il y a d'autre aide sociale pour aider à payer un logement.
Référence(s) :
expérience personnelle et professionnelle
Répondre
Réponse de shayna5727
Le 18/02/2011 é 11h42
[ ! ]
Vous n'avez pas à déclarer l'apl se n'ai pas un salaire et se n'est pas à votre nom non puisque votre fille est étudiante et est rattacher à votre avis d'impôsition elle n'a pas de revenu c'est inutile de déclarer une rémunération la caf n'est pas un salaire quand elle travaillera elle ne sera plus à votre charge et elle devra declarer une rémunération si les impôt lui demande une déclaration de revenu si elle ne travaille pas elle devra mettre casee salaire 0,00 € à son nom pour ça il faudré qu'elle ne soit plus à votre charge
Référence(s) :
expérience personnelle et professionnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 19h43
[ ! ]
Mon fils à droit à apl pour le studio qu il loue car il est étudiant, il avait droit à 172 euros jusqu au mois dernier Ce moi ci j ai demandé pour moi l apl car les revenu avait bien baissés, il m on dit que je n avait pas droit car il se base au plafond pour un couple et on dépasse jusque la, je me dit normal , (il est rataché mais n est plus pris en compte) je veux bien Mais ce mois si il a eu 120 e d apl, j espère que c est pas à cause de ma démarche Quand pensez vous ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 20h00
[ ! ]
Mon fils à droit à apl pour le studio qu il loue car il est étudiant, il avait droit à 172 euros jusqu au mois dernier Ce mois ci j ai demandé pour moi (la propre location)l apl car les revenu avait bien baissés, il m on dit que je n avait pas droit car il se base sur le plafond pour un couple et on dépasse jusque la, je me dit normal , (il est rataché mais n est plus pris en compte) je veux bien Mais ce mois si il a eu 120 e d apl, j espère que c est pas à cause de ma démarche Quand pensez vous ? Ç m'énerverai si il lui on baissé car il est rataché à nos impôts, alors qu ils m'ont dit , qu ils avait sa propre caf et que pour nous il sur basait sur un plafond pour un couple.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 19h45
[ ! ]
Bonjour a tous, Pour ma fille qui rentre a l'université, je vais louer un studio, j'aimerais faire un demande d'APL, dont j'ai fait une simulation et elle aurait eventuellement droit à 142 €, elle n'a aucun revenu. Cependant, je tiens à ce qu'elle reste rattaché à mes impots afin de bénéficier de la 1/2 part qu'elle represente. Une connaissance ma dit, que son fils étudiant avait droit à l'APL, sans pour cela qu'il y est un incident sur ces declarations d'impot ?!! elle fait toujours la meme declaration qu'avant que son fils est sont appartement, le seul incident est au niveau des allocations familliale pour 2 enfants qu'elle ne percois plus !!! En bref, je souhaiterais savoir si je peux faire une demande d'apl au nom de ma fille et garder le rattachement fiscal sans pour cela etre penalisé. De plus, est-il vrai que je ne beneficirais plus des alloc familiales, ce que je trouverais honteux; car mes frais annuels (charge et edf compris) s'elevent a 4000€ sans les frais de la vie quotidienne !!! merci de l'interet que vous porterez a ma demande. Bien cordialement a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2014 é 11h52
[ ! ]
Bonjour, Ma fille est majeure et étudiante sur Grenoble en colocation. Elle perçoit 90 euros d'APL et nous payons 360 Euros de loyers. Vis à vis des impôts, est il plus avantageux de la déclarer avec nous ou dois je déclarer ses loyers que l'on paie? Merci de votre retour, Sylvie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
enfant étudiant touchant APL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.321