Aide au logement

Je suis divorcée depuis peu et vis seule avec mon fils. La CAF verse une APL à mon proprétaire. Mes droits sont ouverts depuis le 01/08/2009 mais c'est seulement depuis octobre que le montant de l'APL est déduit de mon loyer (donc loyer octobre moins APL d'août et ainsi de suite). Est-il normal qu'un décalage de deux mois existe ? Car c'est plutôt préjudiciable à mon budget. Par ailleurs, j'ai reçu un avis d'échéance concernant le loyer de septembre, sur lequel l' APL avait été déduite par mon propriétaire alors que j'ai acquitté l'intégralité de mon loyer de septembre ; là encore, est-ce normal ? Merci de m'appoter des réponses.
2 réponses pour «
Aide au logement
 »
Réponse de shayna5727
Le 18/02/2011 é 11h10
Exiger l'apl mois par mois le propriétaire n'a pas à vous demander un plus sur le loyer c'est à votre caf qu'il doit s'adressé si la caf ne paie pas se sera à vous de payer est là c'est à vous de contacter la caf pour renseignement. en effet une partie du loyer est à payer par la caf l'autre par vous même ou si vous avez d'autre aide comme ccas une partie serai payer par le ccas. si vous avez payer il y a la préjudice le propriétaire n'a pas à vous demander quoi que ce soit
Référence(s) :
connaissance des droit civile, sociale, au entreprise,
Réponse de chris48
Le 21/03/2011 é 14h17
Si la CAF a versé un montant d'APL à votre propriétaire, ce montant doit être déduit de votre loyer sur votre avis d'échéance et si le propriétaire ne le fait pas, déduisez-le de votre loyer en informant le propriétaire du versement de l'apl par la caf, vous pouvez vérifier ce versement à votre propriétaire sur le site caf.fr rubrique vos paiments et envoyer au propriétaire une copie de ce document. Pour les deux mois de décalage c'est normal ça dépend de la date de demande d'apl.