669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aide au logement

Question anonyme le 08/11/2009 à 11h53
Dernière réponse le 21/03/2011 à 14h17
[ ! ]
Je suis divorcée depuis peu et vis seule avec mon fils. La CAF verse une APL à mon proprétaire. Mes droits sont ouverts depuis le 01/08/2009 mais c'est seulement depuis octobre que le montant de l'APL est déduit de mon loyer (donc loyer octobre moins APL d'août et ainsi de suite). Est-il normal qu'un décalage de deux mois existe ? Car c'est plutôt préjudiciable à mon budget. Par ailleurs, j'ai reçu un avis d'échéance concernant le loyer de septembre, sur lequel l' APL avait été déduite par mon propriétaire alors que j'ai acquitté l'intégralité de mon loyer de septembre ; là encore, est-ce normal ? Merci de m'appoter des réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
Aide au logement
 »
Réponse de shayna5727
Le 18/02/2011 é 11h10
[ ! ]
Exiger l'apl mois par mois le propriétaire n'a pas à vous demander un plus sur le loyer c'est à votre caf qu'il doit s'adressé si la caf ne paie pas se sera à vous de payer est là c'est à vous de contacter la caf pour renseignement. en effet une partie du loyer est à payer par la caf l'autre par vous même ou si vous avez d'autre aide comme ccas une partie serai payer par le ccas. si vous avez payer il y a la préjudice le propriétaire n'a pas à vous demander quoi que ce soit
Référence(s) :
connaissance des droit civile, sociale, au entreprise,
Répondre
Réponse de chris48
Le 21/03/2011 é 14h17
[ ! ]
Si la CAF a versé un montant d'APL à votre propriétaire, ce montant doit être déduit de votre loyer sur votre avis d'échéance et si le propriétaire ne le fait pas, déduisez-le de votre loyer en informant le propriétaire du versement de l'apl par la caf, vous pouvez vérifier ce versement à votre propriétaire sur le site caf.fr rubrique vos paiments et envoyer au propriétaire une copie de ce document. Pour les deux mois de décalage c'est normal ça dépend de la date de demande d'apl.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Aide au logement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.966