Bonjour,
J'ai un agent qui va prendre sa retraite fin d'année. En me contactant, je repris son dossier
et je me suis aperçue de beaucoup de problèmes. Cet agent a été titularisé en mai 1994 à la CNRACL avec un effet rétroactif de août 1989. Sur son arrêté, le nombre d'heures n'est pas précisé, seulement noté titulaire à temps incomplet. Ses fiches de paies varient tous les mois. Sur son relevé de carrière apparait la nature CNRACL et RG. Contactant la CRAM pour rectifer, la personne en charge du dossier a supprimé toutes ses années cotisées.
Hors elle a bien cotisée au RG. Expliquant la situation à la CNRACL, elle me demande de
compléter un dossier de régularisations afin de prendre (PEUT-ETRE) en considération les années à + de 31h30 à la CNRACL. Que Faire
Demandez à la CNAV un relevé de carrière (retraite de base du régime général)
En principe vous devriez y trouver, si tel est le cas, les périodes et salaires par année cotisées auprès de ce régime avec la mention "transférées au profit d'un autre régime" ce qui correspondrait au reversement des cotisations au profit de la CNRACL pour les périodes non titulaires avec cotisations IRCANTEC.
L'IRCANTEC lui-même a du procédé au reversement des cotisations lors de la titularisation avec, donc et pour ce motif, effet rétroactif.
Ce document original devrait suffire à la mise à jour des droits CNRACL.
En consultant sur Google "CNRACL" - pensions - il me semble avoir lu que le temps partiel autorisé était pris en compte pour la durée d'activité, au même titre qu'un temps plein.
Adressez vous directement à la CNAV (caisse d'assurance vieillesse) et non à la CRAM (caisse d'assurance maladie) en indiquant le numéro de sécurité sociale avec clé.
En dernier ressort, il faudra que votre salarié prenne RDV avec la CNRACL avec ses fiches de salaire et traitement qu'il ne laissera que contre un reçu détaillé et signé par la personne (désignée) qui l'aura reçu.