Les enfants de harki héritiers possibles en Algérie ?

Question de fanny42 le 20/04/2012 à 16h08
Bonjour, je suis fille de harki, mes parents sont décedés. Mes grands-parents sont également décédés en Algérie en laissant des biens. Je viens d'apprendre que mes parents avaient été mariés chacun de leur côté et avaient eu des enfants de leur côté avant de partir en France. Ces enfants sont-ils seuls héritiers de mes grands-parents ? Ont-ils droit à une part d'héritage en France (alors qu'ils n'ont pas été déclarés ici ?) Si j'ai bien compris ce qui s'est passé, la fille survivante de ma mère aurait hérité de toute sa part sur la maison de ma grand-mère, si c'est le cas tant mieux ! par contre comment est-ce possible que nous n'en soyons pas informés ? idem pour le ou les enfants de mon père? Impossible à connaître la vérité tant la loi du silence est terrible ? Comment faire pour connaître la vérité car j'ai l'impression que toute ma vie est basée sur un mensonge ? Mes parents ont évité de nous apprendre la langue, de nous faire connaître mes oncles et tantes etc . J'ai l'impression qu'ils ont tout arrangé en Algérie (avec leurs enfants) avant leur décès et nous on se retrouve avec toute la m--- pour rester polie. Côté maternel : il restait 3 filles (le fils étant décédé) au décès de grand-mère veuve. Côté paternel : mon père était le fils aîné et survivant des 4 garcons, à présent il reste les 2 filles. S'ils veulent l'héritage de l'Algérie, doivent-ils nous faire signer des papiers : je suis née là-bas ? je vous remercie
4 réponses pour «
les enfants de harki héritiers possibles en Algérie ?
 »
Réponse de layanah
Le 02/12/2012 é 10h00
Un peu tard,mais si vous attendez toujours une réponse dans ce cas là,faites le nous savoir...
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 22h48
Bonjour j'ai un oncle harki mais enterré en Algérie en 2001, mon père a eu l'accord du chef de la commune de son résidence en Algérie (après avoir aussi l'accord du chef de l'association des Moudjahidine dans cette commune). aujourd'hui mes autres oncles disent que mes cousins (de mon oncle harki) n'ont pas le droit d'hériter. alors si vous avez une réponse merci de nous la faire savoir.
Réponse de fanny42
Le 19/11/2013 é 23h19
J'attends toujours une réponse et surtout j'aimerais connaître la vérité sur le premier mariage de mes parents : ai-je des demi-frères et sœurs ? comment le savoir ? Ils étaient de Mechtras (dpt de Tizi-Ouzou) Merci pour vos réponses.
Réponse de diafat
Le 21/08/2014 é 19h43
Ecrivez a la mairie d origine de vos parents ons vous renseigneras