énigme de math

Nous sommes deux nombres relatifs, notre somme est de -3 , notre produits est de -28. qui sommes nous ?
5 réponses pour «
énigme de math
 »
Réponse anonyme
Le 22/09/2013 é 20h08
-7 et 4 car -7+4 = -3 et -7*4 = -28 voilà, bonne soirée
Réponse de canounet
Le 22/09/2013 é 20h12
Je ne donne jamais un résultat tou cuit, sinon vous ne progresseriez pas des piste : traduisez l'énoncé produit négatif : qu'en concluez-vous quant aux signes respectifs de ces nombres (application de la règle des signes pour un produit) somme négative : quel est le signe du nombre qui a la valeur la plus forte ? (application de la règle des signes pour une somme) avec ça, vous essayer de trouver des produits donnant 28, vous placez les signes trouvés plus haut et vous regardez pour lesquels la somme -8 convient
Réponse de canounet
Le 22/09/2013 é 20h20
à celui qui a livré la réponse toute cuite : vous aidez mal cet élève qui n'aura pas mis ses connaissances en œuvre et ne saura pas mieux faire la prochaine fois
Réponse anonyme
Le 22/09/2013 é 20h25
Vous êtes certains de faire progresser l'élèves vous ? en écrivant des piste : des pisteS oui...
Réponse de canounet
Le 22/09/2013 é 21h24
Ouais, je me suis mal relu, une faute de frappe, ça ne vous arrive jamais vous ? et si c'est vous l'auteur du tout cuit, on ne se défend jamais mieux qu'en attaquant l'autre