Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Enlevement de matériel hors service

Question de enavantoute le 25/07/2016 à 20h02
Un matériel payé se trouvant hors d'usage doit t il étre restitué obligatoirement a son fabricant lors de son remplacement par un matériel identique également facturé et payé
7 réponses pour «
enlevement de matériel hors service
 »
Réponse de Jus.tess
Le 25/07/2016 é 20h48
Si au moins on savait de quoi vous parlez...
Réponse de canounet
Le 25/07/2016 é 21h17
Si le remplacement est gratuit, restitution du 1er obligatoire sinon, c'est à vous de voir
Réponse de enavantoute
Le 26/07/2016 é 16h48
Je parle d'un volet roulant posé depuis 10 an et déclaré hors service avant tout démontage !!!!!!
Réponse de Jus.tess
Le 26/07/2016 é 16h53
Posez votre question de manière plus simple et plus directe. On refuse de vous enlever le volet défectueux ?
Réponse de enavantoute
Le 27/08/2016 é 14h55
Il s'agit d'un volet roulant posé ET PAYE il y a 10ans ne bénificiant donc plus de garantie donné comme hors d'usage sur simple controle du n° DE VOLET. un devis a été fait et accepté. la facture payée concernant ce travail. mais lors de l'execution de ce travail et du matériel déclaré hors d'usage il m'a été refusé par le réparateur de me laisser celui-ci..... Je ne peux m'enpécher de penser qu'il s'agit d'une escroquerie.
Réponse de canounet
Le 27/08/2016 é 16h08
Cela dépend du devis que vous avez signé s'il comporte la reprise de l'ancien matériel, rien à dire sinon, vous pouvez (devez) exiger de le garder, quitte à le porter à la déchetterie
Réponse de Jus.tess
Le 27/08/2016 é 17h28
Rendez-vous dans 1 mois pour la suite de l'histoire !