670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Materiel sous garantie en panne

Question de vulcano7 le 06/12/2013 à 17h14
Dernière réponse le 09/12/2013 à 10h39
[ ! ]
Quelles sont les conditions pour obtenir le remplacement d'un matériel acheté neuf qui ne fonctionne plus Ce matériel achete neuf , garanti un an est en panne au bout de 6 mois Le vendeur ( une chaine nationale NORAUTO) refuse de le remplacer immédiatement Il exige que l'appareil soint envoyé à son service apres vente , expertisé ( il evoque une mauvaise utilisation de ma part) Il ne peut m'assurer que l'appareil sera remplacé , ne peut m'indiquer le temps d'attente sachant que j'ai un besoin de cet appareil J'ai un refus de prêt d'un appareil equivalent disponible à la vente pendant le temps d'attente Suis je tenu d'accepter de leur confier mon appareil que je risque de ne plus revoir !!
Répondre
14 réponses pour « 
Materiel sous garantie en panne
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 06/12/2013 é 17h56
[ ! ]
Bonjour, Vous trouverez toutes les informations en vous référant à ce site : www vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml cdt‎
Répondre
Réponse de vulcano7
Le 06/12/2013 é 18h45
[ ! ]
Ou sont les informations et dans quelle rubrique ? je ne vois rien susceptible de repondre à mon probléme ? Cdt
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 06/12/2013 é 18h49
[ ! ]
Je viens de copier l'url et Je viens de les regarder. toutes les explications y figurent.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 06/12/2013 é 18h57
[ ! ]
Je pense que vulcano7 a besoin d'une réponse personnalisée plutôt que d'être redirigé vers un autre site...
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 06/12/2013 é 19h24
[ ! ]
à GY il y a peut être 20 pages, Pas de problème si tu veux en faire la synthèse.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 06/12/2013 é 19h30
[ ! ]
Alors question essentielle : vous avez acheté le matériel il y a plus de 6 mois ou il y a moins de 6 mois ? Soyez précis, au jour près. Et de quel matériel s'agit-il ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/12/2013 é 00h33
[ ! ]
La société est en droit de vérifier s'il y a eu mauvaise utilisation du matériel ou même simple démontage en outre un appareil de remplacement a été proposé que demander de plus ?
Répondre
Réponse de vulcano7
Le 07/12/2013 é 08h08
[ ! ]
Canounet "en outre un appareil de remplacement a été proposé que demander de plus ? " vous avez mal lu l’énoncé du probleme dans ma question ***** Je résume Acheté Fin mai 2013 - A la 1ere utilisation l'appareil ne recharge plus ( Booster de Batterie acheté chez NORAUTO - Il est garanti 1 an Refus de NORAUTO de le remplacer immédiatement ou de me proposer un appareil de remplacement pendant le temps necessaire à l'envoi a leur service après vente !! IL fait - 5° chez nous et les batteries de voiture sont très sollicitées
Répondre
Réponse de vulcano7
Le 07/12/2013 é 08h22
[ ! ]
Effectivement c'est important résultat de mes recherches , trouvé sur un autre site !! ***la garantie légale de conformité d'un produit s'applique à l'ensemble des produits qui présentent une non-conformité dans les 6 mois qui suivent la vente (articles L211-4 et L211-7 du Code de la consommation) ;**** Hélas pour moi j'ai dépassé de très peu le délai Encore faut-il bien définir ce que l'on entend par non-conformité !!!
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/12/2013 é 10h11
[ ! ]
Touts mes excuses, j'ai mal lu, je croyais que c'était vous qui aviez refusé l'appareil de remplacement et effectivement, la garantie de conformité a une validité de 6 mois mais il peut y avoir une garantie contractuelle qui allonge cette durée, vérifiez (facture) si vous en bénéficiez
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 07/12/2013 é 11h47
[ ! ]
Je ne pense pas qu'on soit dans un cas de non-conformité, puisque votre booster de batterie a fonctionné pendant si mois. Il y aurait eu non-conformité si l'appareil ne remplissait pas son rôle (exemple : ballon de foot carré au lieu de rond). Si la question est de savoir s'il est normal que l'appareil soit envoyé au SAV pour une durée indéterminée, la réponse est oui. J'ai eu le cas récemment pour 2 appareils. Un ampli home cinéma qui a grillé à cause de la foudre, et une prise d'enceinte cassée car mon chien a couru dans les fils. Dans les deux cas, je n'ai pas payé la réparation, juste le transport. Et j'ai du patienter 2 à 3 semaines sans ces appareils. Maintenant il faut relativiser l'histoire, par rapport à la valeur de l'appareil, et l'utilité que vous en avez. Entre 30€ et 329€ d'après le site de Norauto. J'habite aussi dans une zone froide (on appelle même ça les terres froides). Pourtant je n'ai jamais entendu parler de booster de batterie et n'en ai jamais eu besoin. Vous utilisez ce truc tous les jours ?... Maintenant, si vous voulez démontrer qu'il s'agit d'un vice caché, il va falloir mandater un expert agréé par les tribunaux pour expertiser votre appareil, à vos frais. Rien que cela vous coûtera plus chère que votre appareil. C'est pourquoi je vous suggère de relativiser.
Répondre
Réponse de vulcano7
Le 08/12/2013 é 13h48
[ ! ]
Effectivement l'appareil etait en promotion à l'epoque ( à posteriori je m'interroge s'il n’était pas defectueux ?. Il n 'a pas fonctionné pendant 6 mois .C'est lors de la 1ere utilisation début décembre qu'il a présenté un probleme ( En eté on a pas de probleme de batterie !!) Les frais de port à ma charge ? Un comble Ils risquent ( vu le poids ) à être importants Bref j'ai du acheter une nouvelle Batterie .. mais achetée ailleurs que chez NORAUTO , chez mon concessionnaire auto capable de diagnostiquer un défaut sur place , sans délai d'attente
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 08/12/2013 é 14h40
[ ! ]
Ce n'est pas Norauto qui se charge d'envoyer le matériel au SAV ? Pour mon cas c'était différent puisque j'ai acheté en ligne.
Répondre
Réponse de vulcano7
Le 09/12/2013 é 10h39
[ ! ]
Acheté à distance par Internet ? Beaucoup déchantent J'ai trouvé un excellent dossier sur la mise en oeuvre des garanties dont la commerciale dite contractuelle qui est redigée par le la societe vendeur , sur mesure et que le client ne lit jamais !! en particilier les petits alineas Dommage que l'on ne puisse mettre en PJ
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Materiel sous garantie en panne
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.892