670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Enregistrer en France une assoc. étant en Egypte

Question anonyme le 06/01/2012 à 05h27
Dernière réponse le 06/01/2012 à 11h18
[ ! ]
Nous sommes une association de français et de francophone qui fonctionne à Alexandrie (Égypte) nous souhaitons faire l'enregistrement en France mais nous n'avons pas de point de chute dans le pays, comment devons-nous procéder? En vous remerciant.
Répondre
2 réponses pour « 
enregistrer en France une assoc. étant en Egypte
 »
Réponse de canounet
Le 06/01/2012 é 10h42
[ ! ]
Je sais qu'il existe des assocs de Français à l'étranger et en ai même fait partie lorsque je travaillais hors de France, mais je ne me suis jamais posé la question de savoir où ils avaient déposé leurs statuts, ne faisant pas partie des dirigeants je suppose que la législation locale prévoit ce cas et que les autorités locales peuvent (doivent ? ) vous enregistrer puisque vous serez sur place je vous suggère de prendre contact avec les services concernés d'une préfecture française pour avoir plus de renseignements question, si vous voulez bien y répondre : pourquoi voulez-vous être enregistrés en France ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 11h18
[ ! ]
Bonjour, Merci pour la rapidité votre réponse, pour s'enregistrer en Égypte c'est très difficile et ici l'administration est soupçonneuse et refuse de la création d'associations étrangères. Aussi nous souhaitons nous faire enregistrer en France, maitrisant mieux les us et coutumes de notre pays. En vous remerciant. Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
enregistrer en France une assoc. étant en Egypte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.185