Enregistrer en France une assoc. étant en Egypte

Nous sommes une association de français et de francophone qui fonctionne à Alexandrie (Égypte) nous souhaitons faire l'enregistrement en France mais nous n'avons pas de point de chute dans le pays, comment devons-nous procéder? En vous remerciant.
2 réponses pour «
enregistrer en France une assoc. étant en Egypte
 »
Réponse de canounet
Le 06/01/2012 é 10h42
Je sais qu'il existe des assocs de Français à l'étranger et en ai même fait partie lorsque je travaillais hors de France, mais je ne me suis jamais posé la question de savoir où ils avaient déposé leurs statuts, ne faisant pas partie des dirigeants je suppose que la législation locale prévoit ce cas et que les autorités locales peuvent (doivent ? ) vous enregistrer puisque vous serez sur place je vous suggère de prendre contact avec les services concernés d'une préfecture française pour avoir plus de renseignements question, si vous voulez bien y répondre : pourquoi voulez-vous être enregistrés en France ?
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 11h18
Bonjour, Merci pour la rapidité votre réponse, pour s'enregistrer en Égypte c'est très difficile et ici l'administration est soupçonneuse et refuse de la création d'associations étrangères. Aussi nous souhaitons nous faire enregistrer en France, maitrisant mieux les us et coutumes de notre pays. En vous remerciant. Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.