La présidente de l'assoc a démisionné cependant elle réclame des frais occasionnés lors de la mise en route de cette assoc(déclaration à la s/préfec;des cartouches d'encre qu'elle aurait utilisé pour le dossier..), . Après plusieurs relances de sa part elle nous renvoie devant un médiateur ! Elle a nuit au bon démarrage de l'assoc, nous avons un loyer et un pret a rembourser qu'on a contracté à trois or nous ne sommes plus que 2 et plus un copec! Que faire ? Que lui répondre ?Nous nous sommes toutes trois beaucoup investit dans ce projet pas une plus que les autres. merci de me répondre concrètement.
Cordialement
Si ces frais sont antérieures à cette année alors ils ne peuvent pas être remboursés car concernent le rapport financier d'une année précédente. Ils sont donc à considérer comme un don bénévôle fait les années d'avant.
Si la création de votre association est récente, alors elle vient de faire ces frais et n'a pas été remboursé.Ces frais occassionnés pour la création ou la gestion de l'association, si elle peut vous fournir les factures doivent être remboursé. Ces frais ont été actés lors de la création de l'association. Vous pouvez attendre d'être devant le médiateur si elle vous y fait convoquer ou lui envoyer un courrier lui demandant les pièces comptables (=factures) à rembourser.
Concernant votre prêt, c'est l'association qui a le prêt ou chacune d'entre vous car si vous avez le prêt à titre personnel, elle va continuer à payer.
Si c'est l'association, alors cela signifie que vous êtes garantes du prêt. Sa responsabilité en cas de non paiement sera maintenue. Vous êtes donc toujours trois en tant que garante.
Maintenant, je suis surpris que votre association loue et a fait un emprunt. A moins que cela soit nécessaire pour votre activité. Il vous faut rapidement trouver des ressources financières pour payer le loyer et les charges afférentes (eau, électricité, impots fonciers,...) et pour rembourser l'emprunt car sinon vous aurez vite des problèmes.