670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Entrée/sortie eau chaude ballon intégré à la chaudière 1/2" suffit?

Question anonyme le 16/10/2014 à 22h04
Dernière réponse le 20/10/2014 à 17h55
[ ! ]
Bonjour chers experts. Ici Pierre de Fribourg en Suisse. Je dois changer de chauffage. J'ai réçu une proposition d'un chauffage à gaz à condensation Domusa Avattia. DX25 donc 25kw pour 260m2.Très bon marché le tout avec le boulot. Belle machine. Ballon de 100lt intégé en inox double paroi ...256 Lt d'eau à 30 degré en dix minutes.Ca semble très rapide. Mais voici mon problème no 1.: les raccords eau sanitaire chaude entrée et sortie sont que 1/2" (env. 21,3 mm exterieur ce qui laisse environs un passage de 16 mm intérieur du tuyau ..... Nous sommes sept adultes dans cette maison (j'ai des locataires pour pouvoir tourner). Deux douches et une baignoire-douche. Est-ce que la grandeur des raccords suffit???? Problème deux: L'appareil semble fantastique mais il n'y a pas d'importateur ...... un seul monteur le fait en Suisse et son entreprise est environs à une heure et demie de voiture de chez moi .... Il dit que c'est pas un problème .... et que les pièces viennent d’Espagne en un ou deux jours en cas d'urgence ....mais en général pas de pannes avec cet appareil. Une autre solution serait un chauffage Elco Duatron 18 ... même principe mais racords 3/4" (26.9mm intèrieur environs 21,7mm) Et les techniciens sont sur place mais ce sera beaucoup plus chèr probablement ....et le ballon n'est pas en inox ...ni double paroi ....mais une spirale (tuyau de chauffe) à l’intérieur. Grand grand merci de repondre vite ... j'ai que quelques gouttes d^hiuile de chauffage qui me restent ...
Répondre
3 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 11h09
[ ! ]
Bonjour, Minimum 200 ls, entrée et sortie 20/27 ou 3/4, distribution sur douche ou baignoire en tube de 14/16, privilégier absolument ballon eau chaude par serpentin et non bain marie; Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 12h40
[ ! ]
Vraiment merci. Cependent encore une question ... Elco Duatron 18 avec 3/4 ballon émaillé intégré à serpentin possède que 100 litres mais la pub dit que il fabrique 21 litres d'eau chaude par minute et que lon peut doucher quasi à l'infini même si une personne simultanément utilise bcp d'eau chaude .... croire ou pas croire? Ce qui me manque c'est que le ballon soit en inox mais bon .....
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2014 é 17h55
[ ! ]
Cher Expert 78 cela se sent bien que vous connaissez bien le domaine. Je me permets encore une petite question. ... l'appareil Domusa Avanttia DX 25 m'est proposé si bon marché ( légèrement moins d'un tiers de l'offre la plus chère ..... incroyable je sais) que cela me tourne dans la tête car il me restait de l'argent pour faire travaux sur la toiture. ..mais je veux pas acheter de la merde hum hum la c'est mieux de payer . ......pouvez vous brièvement le regarder sur internet et me donner encore un conseil? C'est pour un pas petit Chalet en Ville ..... 260 m2 environs répartis sur 4 étages. 7 adultes car j'ai locataires. Ca peut arriver que deux salles de bain fonctionnent simultanément ....mais trois c'est pas souvent ... quasi jamais ....il y a deux cuisines. ...bref. les points forts de la machine me semblent un mesureur de pression a la sortie du brûleur bas nox ....la machine se règle automatiquement a chaque instant et maintient les meilleures valeurs possibles. Puissant ventilateur autoregulant car j'ai 12 mètres de cheminée. Ballon d'eau chaude en inox et avec accès visite. Cependant paa spirale mais double paroi ..donc bain marie. Desavantages: 1/2" branchements ballon. Pas de representation en Suisse ..... dépendance de cet seul installateur a une heure et demie de voiture de chez moi. Reparation promise: un a deux jours. Pièces a commander en Espagne ....un a deux jours ...hum vrai? En Suisse il fait froid l'hiver. Merci beaucoup Pierre de Fribourg en Suisse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.329