670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Frisquet condens 14-20 ballon 80L ou Vidodens 333

Question anonyme le 14/04/2010 à 13h52
Dernière réponse le 18/12/2010 à 02h10
[ ! ]
J'hésite entre 2 chaudière gaz condensation entre une Wiesmann vitodens 333F (sol avec ballon 130L et régul vitorol 300) et une frisquet prestige sol 14-20 kwh avec ballon 80L . Il s'agit d'un changement de chaudière sur installation existante (18ans) de plancher chauffant BT, sur 2 niveaux ( 120m2) . Avis divergeant des installateurs contactés. Pro Wiessmann ou pro Frisquet. Ancienne chaudière ACV, avec ballon 80l, aucune panne de chauffage ou eau chaude en 18 ans.
Répondre
1 réponse pour « 
Frisquet condens 14-20 ballon 80L ou Vidodens 333
 »
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 02h10
[ ! ]
Salut ! La technique de votre ancienne chaudière est simple sans être " bourrée " d'électronique. Toutes les nouvelles chaudières à condensation sont sophistiquées au niveau régulation : ce qui en permet la maîtrise totale de leur fonctionnement et partant de l'énergie consommée . Le modèle " Prestige " de chez ACV - pour rester dans la famille , après 18 ans de bon et loyaux services- fonctionne très bien après sa mise au point durant les dernières années . La conception du ballon d'ECS " tank in tank "( voir explications techniques sur un bon moteur de recherche ) de la même maison permet , à contenance égale des autres marques , un supplément d'eau chaude de 30% . En d'autres mots, si les besoins sanitaires s'élèvent à 150~180l pour la maison, le choix d'un ballon " tank in tank " de +/- 110~130 l sera amplement suffisant . Le ballon inox évitera les entretiens futurs et/ou le remplacement obligatoire d'une anode de magnésium de protection des ballons vitrifiés ou autres pas en inox. Vous devez être satisfait du SAV actuel . On sait ce que l'on a , on ne sait pas ce que l'on aura ! Quel que soit votre choix, portez-le sur un produit dont vous pouvez faire confiance sur le SAV compétant de la marque car vous en aurez sûrement plus besoin que jusqu'aujourd'hui avec votre vieille installation : complication et sophistication modernes obligent ! L'économie d'énergie a aussi un prix ! On n'a rien pour rien ! Hors sujet: un poêle à granules nécessite aussi un entretien si l'on désire le garder longtemps en bon ordre de fonctionnement ! Ne pas oublier de réserver " une enveloppe " pour les réparations coûteuses de ces engins modernes : ces coûts seront à déduire des m³ de gaz qu'ils vous feront économiser ! Il n'y a pas de miracle ! Mais la vérité est parfois bonne à dire ! On n'achète pas que du rêve ! Bon choix ! Ciao ! Tchotto .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Frisquet condens 14-20 ballon 80L ou Vidodens 333
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, je veux changer ma chaudière gaz classique Frisquet qui a 16 ans et qui consomme énormémen
  • 1
    réponse
    Changement de chaudière par igora » 13 Mai 2012, 17:16 Bonjour je dois remplacer ma chaudiere a
  • 1
    réponse
    Bonjour, m a chaudiere gaz viessmann vitola bifferale de 24 ans venant de rendre l ame j ai fait des
  • 10
    réponses
    En décembre 2008 nous avons fait remplacer notre chaudière CHAPPEE par une chaudiere a condensatio
  • 1
    réponse
    Qui peu me donner un prix de revente de mon installation qui ce compose d'une chaudiere a gaz de mar
  • 1
    réponse
    Je vais faire installer une chaudière à condensation à mon domicile. J'hésite entre deux modèles : V
  • 1
    réponse
    J'aimerai savoir le prix d'une chaudière A GAZ (condensation) de marque frisquet ou wiesmann+ son in
  • 1
    réponse
    Bonjour, je dois remplacer ma chaudiere gaz mixte, par une chaudiere à ventouse. mon appartement f
  • 4
    réponses
    Bonjour, concernant le détartrage du ballon ecs de 130 l sur une vitodens 333 f wr3c 7246892
  • 2
    réponses
    Mon chauffagiste doit me poser une chaudière Frisquet evolution prestige 45 kw sans m'avoir proposé
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.748