Frisquet condens 14-20 ballon 80L ou Vidodens 333

J'hésite entre 2 chaudière gaz condensation entre une Wiesmann vitodens 333F (sol avec ballon 130L et régul vitorol 300) et une frisquet prestige sol 14-20 kwh avec ballon 80L . Il s'agit d'un changement de chaudière sur installation existante (18ans) de plancher chauffant BT, sur 2 niveaux ( 120m2) . Avis divergeant des installateurs contactés. Pro Wiessmann ou pro Frisquet. Ancienne chaudière ACV, avec ballon 80l, aucune panne de chauffage ou eau chaude en 18 ans.
1 réponse pour «
Frisquet condens 14-20 ballon 80L ou Vidodens 333
 »
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 02h10
Salut ! La technique de votre ancienne chaudière est simple sans être " bourrée " d'électronique. Toutes les nouvelles chaudières à condensation sont sophistiquées au niveau régulation : ce qui en permet la maîtrise totale de leur fonctionnement et partant de l'énergie consommée . Le modèle " Prestige " de chez ACV - pour rester dans la famille , après 18 ans de bon et loyaux services- fonctionne très bien après sa mise au point durant les dernières années . La conception du ballon d'ECS " tank in tank "( voir explications techniques sur un bon moteur de recherche ) de la même maison permet , à contenance égale des autres marques , un supplément d'eau chaude de 30% . En d'autres mots, si les besoins sanitaires s'élèvent à 150~180l pour la maison, le choix d'un ballon " tank in tank " de +/- 110~130 l sera amplement suffisant . Le ballon inox évitera les entretiens futurs et/ou le remplacement obligatoire d'une anode de magnésium de protection des ballons vitrifiés ou autres pas en inox. Vous devez être satisfait du SAV actuel . On sait ce que l'on a , on ne sait pas ce que l'on aura ! Quel que soit votre choix, portez-le sur un produit dont vous pouvez faire confiance sur le SAV compétant de la marque car vous en aurez sûrement plus besoin que jusqu'aujourd'hui avec votre vieille installation : complication et sophistication modernes obligent ! L'économie d'énergie a aussi un prix ! On n'a rien pour rien ! Hors sujet: un poêle à granules nécessite aussi un entretien si l'on désire le garder longtemps en bon ordre de fonctionnement ! Ne pas oublier de réserver " une enveloppe " pour les réparations coûteuses de ces engins modernes : ces coûts seront à déduire des m³ de gaz qu'ils vous feront économiser ! Il n'y a pas de miracle ! Mais la vérité est parfois bonne à dire ! On n'achète pas que du rêve ! Bon choix ! Ciao ! Tchotto .