670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Entretien d'un mur privatif donnant sur ma propriété

Question anonyme le 23/01/2011 à 13h10
Dernière réponse le 30/01/2011 à 22h24
[ ! ]
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison et d'un terrain attenant sur une île (bien acquit par héritage). Les nouveaux voisins viennent d'ériger un mur de clôture en parpaings d'une hauteur de 2 mètres 40 sur environ 70 mètres linéaire. Depuis plus de cent ans, un mur de pierres de l'île d'une hauteur de environ 80 centimètres faisait office de mur de clôture appartenant pour 80 % aux voisins. Le mur de pierres a été démoli, les voisins ont récupéré les pierres de l'île en prévision de l'habillage du mur en parpaings de leur côté. Aujourd'hui, je me retrouve avec un mur (dont je vous cite les dimensions plus haut) en parpaings bruts qui est une véritable cauchemar visuel. A qui incombe les travaux d'enduit de ce mur du côté de ma propriété ? ainsi que l'entretien à l'avenir ? Par avance, je vous remercie de votre réponse et vous prie d'agréer mes sincères salutations. DC
Répondre
2 réponses pour « 
Entretien d'un mur privatif donnant sur ma propriété
 »
Réponse de vendee85
Le 30/01/2011 é 15h55
[ ! ]
Bonjour le crepi incombe à votre charmant voisin.je vous souhaite beaucoup de courage ; et vous plaint ;je suis moi aussi confronte à ce type de perCONnage. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 22h24
[ ! ]
Bonjour, merci d'avoir répondu à mon appel, depuis ce massage, j'ai contacté l'ADIL de la Région et contrairement à votre information, mes voisins n'auraient aucune obligation de "terminer le travail de mon côté" ... au total, je ne sais plus trop à qui me fier. Auriez-vous des références de textes à me communiquer pour que je puisse faire valoir mes droits ? Bien cordialement, DC
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Entretien d'un mur privatif donnant sur ma propriété
 »
  • 1
    réponse
    Mon terrain est séparé d'un autre terrain par un mur en pierres sèches de 70 cm de haut sur une ving
  • 3
    réponses
    Nous avons demander à nos voisins s'ils étaient d'accord pour faire une cloture en mitoyenneté et le
  • 1
    réponse
    Bonjour Le terrain devant ma maison surplombe la rue par un mur de trois mètres sans mur de clôture
  • 1
    réponse
    Mon voisin a racheté il y a un peu plus d'un an la propriété voisine de la mienne. Le précédent p
  • 1
    réponse
    Bonsoir suite a une conclusion juridique ma voisine qui empiètait chez moi je doit remettre ma c
  • 4
    réponses
    La hauteur d'un mur de cloture séparative le propriétaire a-t'il le droit de réhauusser sa cloture
  • 1
    réponse
    La parcelle de mon voisin est surélevée par rapport à la mienne. De ce fait, le mur de clôture mitoy
  • 2
    réponses
    J'ai construit ma maison sur un terrain légèrement en pente et sur le terrain en dessous mon voisin
  • 5
    réponses
    Bonsoir, mon terrain est situé à environ 60 cm en contre bas de mon voisin. Celui ci à décidé de c
  • 2
    réponses
    Bonsoir, Mon nouveau voisin vient de rehausser son jardin, avec des dizaines de remorques de terre,
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.322