Entretien d'un mur privatif donnant sur ma propriété

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison et d'un terrain attenant sur une île (bien acquit par héritage). Les nouveaux voisins viennent d'ériger un mur de clôture en parpaings d'une hauteur de 2 mètres 40 sur environ 70 mètres linéaire. Depuis plus de cent ans, un mur de pierres de l'île d'une hauteur de environ 80 centimètres faisait office de mur de clôture appartenant pour 80 % aux voisins. Le mur de pierres a été démoli, les voisins ont récupéré les pierres de l'île en prévision de l'habillage du mur en parpaings de leur côté. Aujourd'hui, je me retrouve avec un mur (dont je vous cite les dimensions plus haut) en parpaings bruts qui est une véritable cauchemar visuel. A qui incombe les travaux d'enduit de ce mur du côté de ma propriété ? ainsi que l'entretien à l'avenir ? Par avance, je vous remercie de votre réponse et vous prie d'agréer mes sincères salutations. DC
2 réponses pour «
Entretien d'un mur privatif donnant sur ma propriété
 »
Réponse de vendee85
Le 30/01/2011 é 15h55
Bonjour le crepi incombe à votre charmant voisin.je vous souhaite beaucoup de courage ; et vous plaint ;je suis moi aussi confronte à ce type de perCONnage. cordialement
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 22h24
Bonjour, merci d'avoir répondu à mon appel, depuis ce massage, j'ai contacté l'ADIL de la Région et contrairement à votre information, mes voisins n'auraient aucune obligation de "terminer le travail de mon côté" ... au total, je ne sais plus trop à qui me fier. Auriez-vous des références de textes à me communiquer pour que je puisse faire valoir mes droits ? Bien cordialement, DC