Entretien pour accéder au doctorat

S'il vous plait je voudrais savoir quel est le genre de questions qu'on peut poser dans un entretien de doctorat? est-ce des questions de cours? des questions d'ordre général?????????????????????J'ai trés peur et je suis perdue,s'il vous plait guidez moi.merci d'avance
23 réponses pour «
entretien pour accéder au doctorat
 »
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 16h40
Salut, à ma connaissance le jury de l'entretien vous pose des questions sur: 1. la maitrise de la langue dont vous aller étudier 2. les projets de fin d'étude que vous avez éffectués davs les ann&es précédentes (mémoire,...) 3.l'experience professinnelle c-t-d : les stages que vous avez faits 4.la plus importante & l'essentiel c'est la motivation pour faire le doctorat veut dire:qu'est-ce-que vous a poussé pour faire le doctorat...j'aimerais bien ces informations vont vous éclaicir un peu le genre de question lors de l'entretien...à tt!
Réponse de mostanawel
Le 09/03/2011 é 23h16
Stl je suis titulaire d'un master au math harmonique et EDP
Référence(s) :
math appliqué
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 21h40
Salut je vous remercier pour votre réponses, moi personnellement j'ai passé un entretien les questions qui ils m'ont posé sont comme suit. quel est votre motivation pour doctorat quel est votre niveau dans les langues étrangères surtout anglais je vous souhaite une bonne chance et bon courage
Réponse de salim zaimen
Le 09/11/2011 é 12h12
Salut à tous. Je suis Salim Zaimen, etudiant à l'universitie de Badji Mokhtar Annaba-Algerie. J'ai un entretien de Doctorat le mercredit prochain alors j'ai besoin d'aide 'réponses" sur les questions suivantes 1-Comment je me presente? 2-Comment repondre sur la question: pourquoi tu veux faire le doctorat?
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 11h08
Slt ,je suis etudiante , 24ans,titulaire des diplome de lisence,master 1 et 2 au departement de physique,et pour le moment je prépare pour le cursus doctoral, je ne sais pas comment faire l'entretien ,j'ai le problème de composer des phrases justes pour me présenter,qu'est ce que je devrai dire dans l'entretien. SVP¨,envoyez moi un exemplaire d'un entretien. mes salutations.
Réponse de hamida88
Le 12/11/2011 é 17h52
Salut à tous, Je suis éudiante à l'universitie de jijel et j'ai déposé mon dossier du doctorat pour le système LMD à l'université de Badji Mokhtar Annaba-Algerie. je ne sais pas ace que la liste des étudiants acceptées pour entretien de Doctorat elle a été affiché.
Réponse anonyme
Le 12/11/2011 é 20h03
Merci beaucoup! pour la réponse, c vrai les 4questions que vous ayez proposées sont les mêmes dans l'entretien que j'aie passé pour l'accès au doctorat,mais surtout il faut parler sans arrêter, et exprimer tes motivités très bien.
Réponse anonyme
Le 15/11/2011 é 19h28
Est ce que la liste des étudiants admis pour l'entretien (doctorat LMD informatique) de l'université de Annaba est affichée??
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 10h21
S'il vous plaît j'ai un entretien de candidature au doctorat très bientôt, pour ceux qui l'ont déjà passé quelles sont les questions que vous avez eu et qu'est ce que vous avez donner comme réponse? Je veux avoir une idée. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 10h25
Svp aidez moi, j'ai un entretien de candidature au doctorat (LMD) très bientôt, pour ceux qui l'ont déjà passé, quelles étaient les questions posées et quelles étaient vos réponse? Je veux juste avoir une idée. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 12h29
Bonjour, j'ai déjà fait un entretien a Annaba. le déroulement c’était comme suit: 1- présenter vous et quels sont votre motivation. 2- votre niveau en langues étrangers + présentation + élocution. 3- la présentation du résumé de la fin d’étude. 4- votre stages professionnels+ l’outil informatique+ l'englais 5- l'axe de vos recherches.
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 21h42
Merci pour votre réponse c'est très gentil. Est ce que vous pouvez ajoutez mon émail, j'ai encore besoin de poser quelques question si ça ne vous dérange pas! C'est très urgent!!
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 21h53
Dsl j'ai oublié de mentionner mon émail, le voici: le_maristan@hotmail.com Merci d'avance.. Bien cordialement
Réponse de Tétéyéte
Le 23/11/2011 é 16h47
Bonjour Monsieur salim, j'ai trouvé ton msg sur le forum "l'univers des experts" d'après ton msg t as passé déjà l'entretien du doctorat j'aimerai bien si tu m dis ce que t avais comme questions. merci d'avance
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 08h40
S'il vous plaît j'ai un entretien de candidature au doctorat très bientôt et je veut la reponses de ces questions: 1- présenter vous et quels sont votre motivation. 2- votre niveau en langues étrangers + présentation + élocution. 3- la présentation du résumé de la fin d’étude. 4- votre stages professionnels+ l’outil informatique+ l'englais 5- l'axe de vos recherches.
Réponse de mostanawel
Le 25/11/2011 é 21h01
Salut c nawel mostaganem 2eme année DOCTORAT LMD mathématiqueS'il vous plaît j'ai un entretien de doctorat et je veut la reponses de ces questions: 1- présenter vous et quels sont votre motivation. 2- votre niveau en langues étrangers + présentation + élocution. 3- la présentation du résumé de la fin d’étude et résumé de mémoire de master. 4- donnez moi une phrase au anglais mais demain math. 5- l'axe de vos recherches. Bon courage
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 11h31
Slt c'est saly de l'université de jijel j'ai un entretien de doctorat option microbiologie appliquée le 3 janvier 2012, j'ai besoin d'aide 'réponses" sur les questions suivantes 1-Comment je me presente? 2-Comment repondre sur la question: pourquoi tu veux faire le doctorat?
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 13h32
En principe le jury pose aussi une question sur la méthodologie de recherche!!!
Réponse anonyme
Le 14/11/2013 é 16h56
J'ai besoin d'aide 'réponses" sur la question suivante -Comment repondre sur la question: pourquoi tu veux faire le doctorat?la motivationj pour faire doctorat
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 é 00h29
Oui effectivemet vous avez raison, sauf que j'aimerai ajouter d'autres questions auxquelles il faut également se préparer telles que: pourquoi avez vous choisis le sujet de thèse X? quelle est votre méthodologie de travail? (étude, enquête, analyse,...) est ce que vous avez assez de temps à consacrer à la préparation de votre thèse malgré les autres préoccupations? quelles sont les méthodes de colelcte de données?
Référence(s) :
Je suis un futur doctorant