670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Entretien préalable

Question de neguza le 30/09/2009 à 11h53
[ ! ]
Bonjour, Je travaille dans une SSII depuis avril 2008. J'ai fais 3 missions depuis mon arrivée. La première mission ne correspondait pas à mes attentes mais j'y suis resté 1 an et 1 mois et demandée ensuite à être remplacée, c'était donc de mon initiative. La dernière mission s'est pas très bien passée. Je suis parti volontairement de la mission car le poste ne correspondait pas à mes compétences professionnelles d'ou ma démotivation totale pour cette mission. La 1ere semaine passée, j'ai alerté mes 2 responsables clients ainsi que mon commercial que c'était un poste trop technique pour moi et ça ne correspondait pas à mon cursus. Ils m'ont convaincus de rester encore pour voir. Je suis restée encore 2 semaines et là au bout des 2 semaines, j'ai pris la décision d'aller les voir et de leur dire que je n'était pas motivé pour un poste qui ne refletait pas mon parcours professionnel. J'ai aussi averti mon commercial qui n'avait pas le temps de venir, mais n'etait pas d'accord que je sortes de la mission. le lundi d'apres, j'ai été convoqué par mon directeur d'agence qui m'a dit que j'allais recevoir une lettre par recommandé et que lors d'un entretien on allait parler de mon comportement. Ce jeudi j'ai RDV pour un entretien préalable pouvant aller jusqu'au licenciement. Questions : 1) je n'ai pas signé et envoyé mon ordre de mission, est-ce une faute ? Si oui de ma part ou de leur part ? 2) si mon directeur décide de me licencier, quel motifs peut-il employés ? ( faute grave...) 3) S'il y a sanctions, quels genres de sanctions cela peut-être ? 4) Est-ce une faute d'être sorti de mission ? 5) Quels arguments je peux utiliser pour me défendre face à mon directeur ? Merci d'avance. Cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
entretien préalable
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.519