670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture conventionnelle ou licenciement provoqué ?

Question anonyme le 23/08/2011 à 15h24
Dernière réponse le 23/08/2011 à 20h18
[ ! ]
Bonjour, Je suis maintenant dans mon entreprise depuis maintenant 3 ans et le type de mission ne me convient plus. De plus j'ai un projet de création d'entreprise pour la fin de cette année dans le BTP (entreprise pas au courant bien sur). De ce coté là tout est prêt. Sachant que depuis un bon moment (déjà dernier entretien de fin d'année 2010), je ne suis plus passionné par mon boulot ici. La question est la suivante : Dois-je essayé de faire en sorte de me faire licencier ou dois-je aller voir directement le DRH pour négocier ? Car aujourd'hui, c'est moi le demandeur, donc pas en position de négocier. Le but de cette question est bien sur de pouvoir partir avec un petit pécule afin d'être plus serein pour la création d'entreprise. il n'est pas question de demander 2 ans de salaire, mais 6 mois serait déjà pas mal. Je suis actuellement cadre dans cette entreprise, délégué du personnel et membre du CE, ces deux dernières mission était pour moi une possible manière de faire bouger les choses dans cette entreprise (300pers) mais en vain. Si quelqu'un a déjà été confronté à ce dilemme... Je vous remercie d'avance de vos réponses. xav
Répondre
1 réponse pour « 
Rupture conventionnelle ou licenciement provoqué ?
 »
Réponse de LN91
Le 23/08/2011 é 20h18
[ ! ]
Bonsoir, à mon avis, votre employeur ne va pas lâcher grand chose si vous voulez partir. Comme vous dites, vous êtes demandeur, donc en position d'infériorité et ce n'est même pas certain qu'il accepte une rupture conventionnelle. D'autre part, le fait que vous ayez deux mandats (DP et CE) rendra plus difficile et plus longue la procédure. Il faudra d'abord s'assurer que vous désirez partir de vous-même et que ce n'est pas l'entreprise qui désire se débarrasser de personnes gênantes. Je serai vous, je commencerai par prendre contact avec l'inspection du travail pour lui faire part de votre intention de partir, ce qui accélérera votre départ si votre employeur accepte la chose. Bon vent dans votre nouvelle activité.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rupture conventionnelle ou licenciement provoqué ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.639