670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Envoi de plusieurs lettre aux mairie toute négative

Question de lapastafelice le 17/04/2013 à 23h25
Dernière réponse le 21/04/2013 à 09h04
[ ! ]
Envoi de plusieurs lettre aux mairie et j'ai eu que des retours négatifs. J'ai envoyer des lettres au mairie en m'adressent directement au maire sur la lettre. 5 retour négatifs et du coup j'en envoi 8 en plus sur des communes que je voulez pas forcément être, mais plus le choix je veux bosser quoi. Comment sa se fait se manque de volonté ? Merci de vos réponse
Répondre
3 réponses pour « 
Envoi de plusieurs lettre aux mairie toute négative
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 19/04/2013 é 18h48
[ ! ]
Bonjour, C'est malheureusement aussi le cas pour tous vos collègues. Les autorisations d'installer un commerce ambulant sur le domaine public sont de la compétence des maires. En principe, la loi, fait obligation , aux maires d'accorder ces autorisations et en cas de refus, celui-ci doit être motivé. Il existe une jurisprudence importante favorable au commerce ambulant, mais il faut passer par une requête au tribunal administratif, c'est long et c'est cher. En attendant, avez-vous essayé de vous installer sur les marchés locaux. Ou encore, sur un parking privé, dans une zone commerciale ou industrielle. Vous n'aurez pas à passer par le maire, mais juste le propriétaire.
Répondre
Réponse de lapastafelice
Le 20/04/2013 é 13h58
[ ! ]
Oui, les marchés le problèmes c'est que vendre des pâtes en box et des salades de 7h à 12h30 c'est juste comme horaire et surtout le matin bof bof. Les privée je leur laisse des lettres dans les boites aux lettres ou je vais au culot, mais sois je trouve personne sois il sont frileux de savoir les procédure pour louer. Je pence qu'il veulent pas se faire chier. Mais à 20 Demandes je pence que je vais bien avoir un retour positif. Merci chaumir Bonne continuation
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 21/04/2013 é 09h04
[ ! ]
Bonjour, Vous avez l'air de sous-estimer les marchés pour la vente de pâtes. Si vous avez l'occasion de venir à Chamonix les samedis matin, vous verrez un ambulant qui vient de Turin (242 km aller/retour) . Ils sont 3 ou 5 à la vente dans leur remorque magasin. De même à Chambéry, d'autres ambulants viennent d'Italie (250km AR), eux aussi avec des pâtes. IL existe bien un créneau où vous pourrez vous insérer.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Envoi de plusieurs lettre aux mairie toute négative
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.102