Envoi de plusieurs lettre aux mairie toute négative

Question de lapastafelice le 17/04/2013 à 23h25
Envoi de plusieurs lettre aux mairie et j'ai eu que des retours négatifs. J'ai envoyer des lettres au mairie en m'adressent directement au maire sur la lettre. 5 retour négatifs et du coup j'en envoi 8 en plus sur des communes que je voulez pas forcément être, mais plus le choix je veux bosser quoi. Comment sa se fait se manque de volonté ? Merci de vos réponse
3 réponses pour «
Envoi de plusieurs lettre aux mairie toute négative
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 19/04/2013 é 18h48
Bonjour, C'est malheureusement aussi le cas pour tous vos collègues. Les autorisations d'installer un commerce ambulant sur le domaine public sont de la compétence des maires. En principe, la loi, fait obligation , aux maires d'accorder ces autorisations et en cas de refus, celui-ci doit être motivé. Il existe une jurisprudence importante favorable au commerce ambulant, mais il faut passer par une requête au tribunal administratif, c'est long et c'est cher. En attendant, avez-vous essayé de vous installer sur les marchés locaux. Ou encore, sur un parking privé, dans une zone commerciale ou industrielle. Vous n'aurez pas à passer par le maire, mais juste le propriétaire.
Réponse de lapastafelice
Le 20/04/2013 é 13h58
Oui, les marchés le problèmes c'est que vendre des pâtes en box et des salades de 7h à 12h30 c'est juste comme horaire et surtout le matin bof bof. Les privée je leur laisse des lettres dans les boites aux lettres ou je vais au culot, mais sois je trouve personne sois il sont frileux de savoir les procédure pour louer. Je pence qu'il veulent pas se faire chier. Mais à 20 Demandes je pence que je vais bien avoir un retour positif. Merci chaumir Bonne continuation
Réponse de CHAUMIR
Le 21/04/2013 é 09h04
Bonjour, Vous avez l'air de sous-estimer les marchés pour la vente de pâtes. Si vous avez l'occasion de venir à Chamonix les samedis matin, vous verrez un ambulant qui vient de Turin (242 km aller/retour) . Ils sont 3 ou 5 à la vente dans leur remorque magasin. De même à Chambéry, d'autres ambulants viennent d'Italie (250km AR), eux aussi avec des pâtes. IL existe bien un créneau où vous pourrez vous insérer.