670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lettre de motivation - avis

Question anonyme le 09/01/2014 à 18h29
Dernière réponse le 09/01/2014 à 19h29
[ ! ]
Bonjour je cherche activement un job étudiant dans n'importe quel domaine, cependant je me demandais si la date qui se situe en haut à droite de ma lettre est obligatoire ? Vu que j'ai imprimé mes lettres il y a un mois cela ne fait pas très sérieux de donner une lettre "pas à jour". Vous me direz que je n'ai qu'à réimprimé un lettre mais j'avais l'intention d'en imprimé plusieurs d'un coup et de les dispatché dans les magasin que je fréquente mais pas forcément dans les jours qui suivent . Donc en claire ma question est est-ce que la date sur une lettre de motivation est obligatoire ?
Répondre
4 réponses pour « 
Lettre de motivation - avis
 »
Réponse de Jus.tess
Le 09/01/2014 é 18h36
[ ! ]
Une lettre de motivation se personnalise en fonction du poste et de l'entreprise. Le minimum c'est quand même de mettre le nom et l'adresse de la société. Si vous faites une lettre générique non personnalisée, les recruteurs s'en rendront compte et ce sera mal vu.
Répondre
Réponse de CoachFootEyes
Le 09/01/2014 é 19h01
[ ! ]
Une très bonne solution est de faire la lettre (sans faute d'orthographe si possible c'est encore mieux) sans date et en bas de signer en faisant précéder de quelques mots manuscrits du genre: "Dans l'espoir que vous m'accorderez un entretien" ou "Dans l'attente de vous rencontrer." ou encore "Dans l'espoir que vous m'accorderez votre confiance" et là il est alors possible d'ajouter la date en dessous "Mabelleville le 8/1/2014" Les recruteurs apprécient toujours : quelques mots manuscrits et une lettre qui 'sort un peu de l'ordinaire'. Bonne recherche. P.S. je suis tout à fait d'accord avec J.Go il faut être vous même et personnaliser autant que possible. Mais pour un poste sans qualification spécifique (étudiant en l'occurrence) contacter du monde est la seule bonne solution, vous avez raison.
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 09/01/2014 é 19h07
[ ! ]
Le "encore mieux", c'est surtout de faire la lettre de motivation uniquement en manuscrit. Un CV reste dactylographié mais une lettre manuscrite c'est le top.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/01/2014 é 19h29
[ ! ]
La lettre manuscrite, je ne pense pas. Au contraire, une écriture vilaine ne donnera pas une bonne image. En 2014, l'utilisation de moyens modernes est logique. Et puis s'il sagit d'un poste sans compétence requise, le CV suffit.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lettre de motivation - avis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.774