Lettre de motivation - avis

Bonjour je cherche activement un job étudiant dans n'importe quel domaine, cependant je me demandais si la date qui se situe en haut à droite de ma lettre est obligatoire ? Vu que j'ai imprimé mes lettres il y a un mois cela ne fait pas très sérieux de donner une lettre "pas à jour". Vous me direz que je n'ai qu'à réimprimé un lettre mais j'avais l'intention d'en imprimé plusieurs d'un coup et de les dispatché dans les magasin que je fréquente mais pas forcément dans les jours qui suivent . Donc en claire ma question est est-ce que la date sur une lettre de motivation est obligatoire ?
4 réponses pour «
Lettre de motivation - avis
 »
Réponse de Jus.tess
Le 09/01/2014 é 18h36
Une lettre de motivation se personnalise en fonction du poste et de l'entreprise. Le minimum c'est quand même de mettre le nom et l'adresse de la société. Si vous faites une lettre générique non personnalisée, les recruteurs s'en rendront compte et ce sera mal vu.
Réponse de CoachFootEyes
Le 09/01/2014 é 19h01
Une très bonne solution est de faire la lettre (sans faute d'orthographe si possible c'est encore mieux) sans date et en bas de signer en faisant précéder de quelques mots manuscrits du genre: "Dans l'espoir que vous m'accorderez un entretien" ou "Dans l'attente de vous rencontrer." ou encore "Dans l'espoir que vous m'accorderez votre confiance" et là il est alors possible d'ajouter la date en dessous "Mabelleville le 8/1/2014" Les recruteurs apprécient toujours : quelques mots manuscrits et une lettre qui 'sort un peu de l'ordinaire'. Bonne recherche. P.S. je suis tout à fait d'accord avec J.Go il faut être vous même et personnaliser autant que possible. Mais pour un poste sans qualification spécifique (étudiant en l'occurrence) contacter du monde est la seule bonne solution, vous avez raison.
Réponse de Maman Oeuf
Le 09/01/2014 é 19h07
Le "encore mieux", c'est surtout de faire la lettre de motivation uniquement en manuscrit. Un CV reste dactylographié mais une lettre manuscrite c'est le top.
Réponse de Jus.tess
Le 09/01/2014 é 19h29
La lettre manuscrite, je ne pense pas. Au contraire, une écriture vilaine ne donnera pas une bonne image. En 2014, l'utilisation de moyens modernes est logique. Et puis s'il sagit d'un poste sans compétence requise, le CV suffit.