Bonjours
La mairie de mon village a reçu deux lettres calomnieuses à l’encontre de mon association, ce qui nuit gravement à la continuation du programme d’initiation, la mairie ne semble plus vouloir prêter la salle dans laquelle nous y prenions des cours de peinture .en tant que président de mon association suis –je en droit de réclamer ces deux lettres à la mairie ?
Non, vous ne pouvez pas l’exiger
la municipalité est libre de prêter ou pas des locaux
par contre, si vous êtes traités différemment d'autres assocs, vous pouvez demander des explications qui vous permettront peut-être de connaître les motifs - vrais ou faux - qui amènent à cette discrimination
Bonjours monsieur
J’ai vécu la même chose il y a trois ans ?la mairie ne m’a pas soutenu et nous a retiré le droit dans la salle dans laquelle l’association donnait des cours de peinture depuis 4 ans
Essayez de savoir qui les as envoyées ?sans doute un( e )adhérent mécontent ou qui n’est pas a jour de ses cotisations
Je pense qu'un dialogue avec les représentants de la municipalité ainsi qu'un examen des points soi-disant litigieux (invitation lors d'une activité, présentation des comptes, etc.) peut clarifier le problème