670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

épargne assurance vie / pension invalidité/FNS

Question de christiedav le 28/09/2011 à 14h57
Dernière réponse le 28/09/2011 à 18h53
[ ! ]
Bonjour, voici mon GROS souci...divorcée, je touche depuis des années une pension d'invalidité et le FNS....je suis propriétaire de ma maison, et l'année derniére j'ai du changer ma chaudiére.Mon fils m'a alors avancé la somme suite à de nombreuses pannes, j'ai placé cet argent (afin et surtout pour ne pas y avoir accés, vu mes ressources ) sur une épargne assurance vie en attendant de faire cet achat TRES ONEREUX. Quelques mois, plus tard il a donc fallu m'y résoudre et acheter une nouvelle chaudiére, les réparations étant devenues trés onéreuses. Je voudrais savoir si je vais avoir des ennuis avec la CPAM, car je dois donc fournir ma feuille d'impôt tous les ans a cet organisme, et bien entendu les intérêts ont été déclarés (95 euros) et le crédit d'impot (551euros) auquel j'ai eu droit.A savoir que j'ai fait une attestation sur l'honneur comme quoi je n'avais pas de livret d'épargne....cette somme a été placé exactement 15 mois.....(le temps ou je l'ai déposé jusqu'au paiement de la facture/chaudiére) a savoir que je rembourse mon fils a raison de 50 euros/mensuel et que je lui ai reversé le crédit d'impot. merci de me dire si je vais avoir des ennuis avec la CPAM, si je risque une amende? si on me supprime le FNS? comment fais je faire pour faire face a tout ça, je n'ai pas d'argent d'avance et je galére financiérement....de plus je vais être en retraite l'année prochaine, peut on me supprimer quelque chose? je n'en dors plus. Merci de me répondre.
Répondre
1 réponse pour « 
épargne assurance vie / pension invalidité/FNS
 »
Réponse de jeff33
Le 28/09/2011 é 18h53
[ ! ]
Pour obtenir le droit à l'allocation fns, il n'y a pas lieu de tenir compte de l'aide apportées par les personnes tenues à l'obligation alimentaire. ( aide du fils envers sa mère ) donc aucun soucis à se faire . .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
épargne assurance vie / pension invalidité/FNS
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.299