670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remboursement du FNS ?

Question anonyme le 31/01/2013 à 20h14
Dernière réponse le 06/09/2014 à 16h07
[ ! ]
Ma grand mère touche le FNS depuis qq années (ns ne savons pas exactement combien d'années). Elle touche env 700 euros pas mois de retrait dont env 300 euros de FNS et a bien du mal à s'en sortir avec cette somme. Ns avons appris aujourd'hui que le FNS était une somme prêtée mais remboursable. Mon père étant fils unique il y a de fortes chances que ce remboursement lui incombe. Pour le moment ma grand mère est en vie, mais que se passera t'il à son décès ? Mes parents devront-ils restituer la somme perçue pendant toutes ces années ??
Répondre
2 réponses pour « 
remboursement du FNS ?
 »
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 21h37
[ ! ]
Si votre père ne refiuse pas la succession de sa mère le jour venu, il devra rembourser, il s'agira du passif de la succession.
Répondre
Réponse de sylca
Le 06/09/2014 é 16h07
[ ! ]
Au delà de 39000€ : oui si la fortune quelquelle soit , supérieure à cette somme !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remboursement du FNS ?
 »
  • 13
    réponses
    Bonjour, J'ai appris dernierement que le fns était remboursable par les héritiers, je n'ai pas d'
  • 1
    réponse
    Bonjour la msa demande a ma mere veuve depuis juillet 09, le remboursement du FNS que percevai mon
  • 1
    réponse
    Ma mère vient de toucher un rappel de FNS de 2004 à ce jour. Quand est-il exactement du FNS ? Est-il
  • 1
    réponse
    Une vieille personne qui n'a aucun lien de parenté avec ma mère a été prise en charge par cette dern
  • 3
    réponses
    Si mon pere beneficiaire du fns, rembourse de son vivant celui ci le plafond de 39000 euros sera t i
  • 3
    réponses
    Au dela des 39000 euros comment est calculé le montant du remboursement qui peut me répondre merci n
  • 1
    réponse
    Nous sommes 9 enfants et ma maman vient de décéder en nous laissant 100000 euros (vente de sa maison
  • 2
    réponses
    Ma mère vient de déceder et elle touchait le FNS. Nous sommes 3 possédant chaqu'un une part de la ma
  • 1
    réponse
    Notre mère est décédée en Avril 2015, elle ne percevait plus le FNS depuis 2000, ( elle l'a touché
  • 1
    réponse
    Ma mere(toujours en vie)touche le FNS depuis environ une dizaine d'annees.elle ne possede en tout et
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.699