Are et pension invalidité

Question de lepture51 le 31/12/2011 à 10h37
Bjr à tous,voilà mon souci.en juillet 2011je suis licencier pour inaptitude pour la 3 eme fois et suite à ça je fais une demande d'invalidité.en attendant le résultat de cette demande je suis inscrit à pole emploie qui me verse l'are.en novembre 2011j'ai reçu la notification de ma mise en invalidité 2 éme catégorie et la caisse me verse ma pension depuis la date de ma demande soit 5 mois de pension sachant que pendant ces 5 mois j'ai touché de l'are. la caisse d'assurance maladie me dit que le cumul n'est pas un souci pendant les 5 premier mois mais pole emploie ne va il pas me réclamamer un trop perçu sur ces cinq mois. merci d'avance pour vos réponses daniel
5 réponses pour «
are et pension invalidité
 »
Réponse de polemploi
Le 31/12/2011 é 11h36
Bonjour, effectivement, vous devez donner une copie de votre notification de pension à pole emploi qui risque selon la date d'attribution de rectifier le tir... En effet, pour cumuler chomage et invalidité, il faut avoir été sous contrat et en invalidité en même temps. Si votre invalidité est postérieure à votre licenciement, le cumul ARE et invalidité n'est pas possible.
Réponse de lepture51
Le 31/12/2011 é 15h15
Bjr d'apres la notification,j'étai encore en contrat au debut de l,invalidité certe pas beaucoup (une quinzaine de jours)
Réponse de polemploi
Le 31/12/2011 é 17h06
Donc vous pouvez bénéficier du cumul sans réduction. Bonne année!
Réponse de lepture51
Le 31/12/2011 é 17h49
Merci pour votre reponse bonne et heureuse année
Réponse anonyme
Le 11/10/2015 é 11h22
Bonjour j'ai mon papa qui part bientôt en retrait , la cnav me demande une notification de pension d'invalidité sauf que l'on a déménager et perdu certain papier comment puis je faire la demande et a qui pour avoir une copie ? merci de votre reponse