Equations d'un DM.

Comment résoudre 1/ x-2 = 4 / x+1 Je ne comprend pas, et ne voit pas du tout comment je pourrais résoudre cette équations. Donc si quelqu'un pourrait m'aider...! Merci d'avance.
1 réponse pour «
Equations d'un DM.
 »
Réponse de PHILIPPE M
Le 23/04/2010 é 13h08
1/x-2 = 4/x+1 le produit des extrêmes = le produit des moyens dans ce cas , les extremes sont 1 et x+1 et les moyens sont x-2 et 4 on a donc 1 (x+1) = 4 (x-2) x+1 = 4x - 8 1 +8 = 4x - x 9 = 3x x = 3 ----------------------------------------------------------------------- salut