Equivalence d un master en Algerie

J entame un master 2 en Algérie , spécialité génie mécanique option mécanique énergétique, svp je veux juste savoir c est quoi l équivalent de ce master en France et je dois étudier combien d année pour l avoir. et je serai très reconnaissante pour ceux qui pourront m orienté vers quelques université en France. je vs remercie
7 réponses pour «
Equivalence d un master en Algerie
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 18h32
Le nouveau master algérien est il reconnue pas les instances du Quebec
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 14h08
Y a pas une loi sur ce sujet mais si veux étudier en France il faut déposer un dossier au niveau des université et là çà dépond le comité de l'université en question, généralement un M2 on lui demande de refaire le M2 ou carrément le M1. Pour ce qui est de l'équivalence tu peux tjs la demander mais elle ne sert pas à grand chose donc il faut valider le diplôme ici en France
Réponse de ZID
Le 22/04/2011 é 16h36
Le M 2 algérien est universalisé.c'est pourquoi qu'ont l'appel le nouveau système.
Réponse de master12
Le 14/06/2011 é 16h40
S'il vous plait quelles sont les critères pour passer de master au doctorat en Algérie
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 13h57
Bonjour, En théorie, le passage du master au doctorat se fait par le biais d'un concours que tu devras réussir, et cela après validation de ton mastère. Mais je pense que certains "passage" se font automatiquement, tout dépend du type de mastère que tu prépare et des modalités de passage convenus au départ. Il faudra te renseigner auprès du département concerné.
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 14h57
Est ce que qq peut me dire a quoi peut servir un master en algerie;; je veux dire pour travail a la fonction publique ??
Référence(s) :
capsien
Réponse de master12
Le 25/01/2012 é 19h45
Le diplôme du master est reconnu dans tous les pays du monde, c'est à dire il est international, c'est la raison pour laquelle on l'appelle système lmd, le lmd fait partie de la globalisation, autrement dit la globalisation même les diplôme, et cela n'a rien avoir avec le magister, parce que la magister c'est autre formation. merci