J entame un master 2 en Algérie , spécialité génie mécanique option mécanique énergétique, svp je veux juste savoir c est quoi l équivalent de ce master en France et je dois étudier combien d année pour l avoir. et je serai très reconnaissante pour ceux qui pourront m orienté vers quelques université en France. je vs remercie
Y a pas une loi sur ce sujet mais si veux étudier en France il faut déposer un dossier au niveau des université et là çà dépond le comité de l'université en question, généralement un M2 on lui demande de refaire le M2 ou carrément le M1. Pour ce qui est de l'équivalence tu peux tjs la demander mais elle ne sert pas à grand chose donc il faut valider le diplôme ici en France
Bonjour,
En théorie, le passage du master au doctorat se fait par le biais d'un concours que tu devras réussir, et cela après validation de ton mastère.
Mais je pense que certains "passage" se font automatiquement, tout dépend du type de mastère que tu prépare et des modalités de passage convenus au départ.
Il faudra te renseigner auprès du département concerné.
Le diplôme du master est reconnu dans tous les pays du monde, c'est à dire il est international, c'est la raison pour laquelle on l'appelle système lmd, le lmd fait partie de la globalisation, autrement dit la globalisation même les diplôme, et cela n'a rien avoir avec le magister, parce que la magister c'est autre formation.
merci