670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Equivalence diplome algérien en France?

Question anonyme le 17/11/2008 à 10h47
Dernière réponse le 15/02/2013 à 20h25
[ ! ]
Je suis un ingénieur en informatique je veut savoit asque mon diplome est valable en france
Répondre
6 réponses pour « 
Equivalence diplome algérien en France?
 »
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 22h30
[ ! ]
Je suis ingénieur en électronique (Diplôme Algérien) ,je voudrais savoir si je pourrais avoir une possibilité d'aller continuer mes études en Angleterre
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2012 é 18h20
[ ! ]
Jai un magister en mathématiques (diplome algerien), j aimerai savoir c est quoi son equivalence en france et je pourrai travailler en quoi avec
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 20h54
[ ! ]
Je suis ingénieur en informatique (Diplôme Algérien) ,je voudrais savoir si je pourrais avoir une possibilité d'aller continuer mes études en france
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2012 é 16h51
[ ! ]
Bonjour nous nous posons presque tous la même question, notre diplôme a quelle valeur en France, j'ai un diplôme d’ingénieur d'affaire et 7 ans d’expérience professionnelle !!! et je suis perdue
Répondre
Réponse de assilkoukou
Le 15/02/2013 é 15h49
[ ! ]
J'ai un diplome de technicien en gestion du personnel je veut savoir l'equivalence de mon diplome en france
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 20h25
[ ! ]
Tout dépend de ce que vous voulez faire, si c'est pour les étude alors généralement c'est le niveau d’étude -1 mais il faut qu'il soit un diplôme universitaire reconnu. par contre si vous voulez travailler alors c'est une autre chose, si vous êtes déjà en France avec titre de séjour résident alors aucun souci tant-que l'employeur accepte votre diplôme mais généralement c'est l’expérience qui prime sinon si vous êtes en Algérie alors il faut déjà commencé par trouvez un employer et qu'il vous fournisse une promesse d’embauche sachant que le travaille doit être dans un secteur en tension ( voir le lien suivant http://www.immigration-professionnelle.gouv.fr/proc%C3%A9dures/m%C3%A9tiers-en-tension) de plus il doit entamer les démarches auprès de la direction de travaille et la préfecture de plus que le contrat doit être un CDI sinon un travaille de hauts qualification (salaire de plus 55000 euro/an) Bon courage
Référence(s) :
mon experience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Equivalence diplome algérien en France?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.403