Je suis ingénieur en électronique (Diplôme Algérien) ,je voudrais savoir si je pourrais avoir une possibilité d'aller continuer mes études en Angleterre
Bonjour
nous nous posons presque tous la même question, notre diplôme a quelle valeur en France, j'ai un diplôme d’ingénieur d'affaire et 7 ans d’expérience professionnelle !!!
et je suis perdue
Tout dépend de ce que vous voulez faire, si c'est pour les étude alors généralement c'est le niveau d’étude -1 mais il faut qu'il soit un diplôme universitaire reconnu.
par contre si vous voulez travailler alors c'est une autre chose, si vous êtes déjà en France avec titre de séjour résident alors aucun souci tant-que l'employeur accepte votre diplôme mais généralement c'est l’expérience qui prime sinon si vous êtes en Algérie alors il faut déjà commencé par trouvez un employer et qu'il vous fournisse une promesse d’embauche sachant que le travaille doit être dans un secteur en tension ( voir le lien suivant http://www.immigration-professionnelle.gouv.fr/proc%C3%A9dures/m%C3%A9tiers-en-tension) de plus il doit entamer les démarches auprès de la direction de travaille et la préfecture de plus que le contrat doit être un CDI sinon un travaille de hauts qualification (salaire de plus 55000 euro/an)
Bon courage