Equivalence de diplôme français en Algérie - Page 2

Voilà je voudrais bien savoir les documents qu'ils me faut afin de pouvoir valider mon diplôme de Master 2 professionnel en agro-alimentaire, et en ag...
Répondre Lire toute la question
61 réponses pour «
equivalence de diplôme français en Algérie
 »
Réponse de leila31
Le 17/10/2013 é 21h31
Bonjour, Je voudrais poser une question à ce sujet. Cela fait plusieurs jours que j'essaye de joindre le ministère par téléphone mais sans succès. A propos des démarches exactes pour l’authentification du diplôme en France. Après avoir obtenu l'authentification auprès de l'université, faut-il d'abord le traduire en arabe puis, le viser au consulat Algérien ou l'inverse ? Qu'est-ce qu'ils délivrent au consulat Algérien ? Pour les gens qui l'ont fait est-ce que cela prend beaucoup de temps ? Merci.
Réponse de Ninou44
Le 23/05/2014 é 16h09
Bonjour à toutes et à tous mon message s adresse à NBELHOUT78 Je passe par la même étape que toi, et je souhaite savoir qu'est ce que tu as eu comme équivalence de ton M2 ?. Mon problème réside dans le fait que j ai un Master 2 recherche et que je suis inscrite en thèse, quand j ai voulu faire une cotutelle avec une univ- algérienne on m'a demandé l 'équivalence ( ce qui est normal), mais également de passer le concours d'accès au doctorat!!!!! Certes les textes disent ca, mais en même temps je n'y comprends rien. J'attends ta réponse Merci Nina
Réponse de didouh
Le 22/06/2014 é 09h57
Bonjour tout le monde quelqu'un pourrait m'expliquer ce problème d'équivalence j'ai un M2 professionnel en informatique et si je ferais une équivalence ici en algérie j'aurai quoi comme résultat est ce que le diplôme va changer wellah j'ai rien compris svp aidez moi je suis perdue
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 12h33
Bonjour , je veux juste participer au sujet que je trouve très important , moi personnellement j'ai étudie en Algérie et je n'ai eu que du sabotage , dans un pays ou une personne peut te bloquer ton avenir à cause de la jalousie il est impossible de progresser ou de faire carrière . J'ai toujours voulu revenir au pays et s'installer la_bas mais la je commence à changer d'avis car si t'as un incapable au dessus de toi et qui se permet de faire n'importe quoi ,là oublies tous . C’était un avis personnel ; je parle par expérience.
Référence(s) :
Bled
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 12h45
On ne le fuit pas!! Les études sont meilleures ailleurs point
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 16h10
Salam a tous j'espere avoir une reponse meme si le poste date un peu j'ai un probleme au niveau du site j'essaye de deposer une demande j'ai tout rempli mis mes scan de mes diplomes bac et relevé tout rempli et quand je clique sur envoyer le site m'affiche " LE CHAMP (UNDEFINED) NE DOIT PAS ETRE VIDE" je comprend pas du tout svp aidez moi ça urge
Réponse de NBELHOUT78
Le 04/09/2014 é 09h41
A Ninou44 (Nina) À mon avis ce n'est pas nécessaire d'Europe et le concours et dans ce cas principalement française Mais je pense qu'il faudra rechercher les lois et règlements par rapport à la coutelle Ou encore contacté directement un département en Algérie en l'occurrence celui avec qui tu comptes faire cette co tutelle et leur demander
Réponse de NBELHOUT78
Le 04/09/2014 é 09h43
A Didouh Je pense que tu auras un M2 en équivalence aussi Tant que tu postule pour un M2 et que tu a des bonnes notes au moins la moyenne je ne pense pas qu'on va te dégrader C'est ce qui se passe généralement
Réponse de NBELHOUT78
Le 04/09/2014 é 09h45
Anonyme Certainement tu a du oublier de remplir l'un des champs ou case dans la page par exemple choisir entre Monsieur , Mademoiselle et Mme Ou pour le Bac tu a oublier de choisies l'année du bac ou quelque chose comme ça Il faut tout vérifier
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 23h12
NBELHOUT78 , en faite quand je me connecte pour justement deposé je rempli vraiment tout annéé j'introduis les scan je re verifie il ya rien de manquant je comprend vraiment pas .. :( sa commence a m'agacé grrr
Réponse de NBELHOUT78
Le 05/09/2014 é 09h49
Il faut vérifier la connexion alors Ou la taille et type des fichiers ( sont ils au normes ??
Réponse anonyme
Le 05/09/2014 é 15h50
Oui tout est au normes en faites il m'affiche "les champ undefined ne doit pas etre vides" alors que je rempli tout je comprend pas
Réponse de NBELHOUT78
Le 05/09/2014 é 21h28
PARFOIS ce qui pose probleme ce n'est pas les champs que tu dois remplir mais juste les champs à choisir (par exemple l'année du bac ou le choix entre Mr. Mme ou Mlle ) et quand tu laisse une réponse sans choisir : ils mettent "undfined" ça veut dire non définis voilà ce que je peux comprendre de ce message que j'ai déjà rencotrer si non fais toi aider par qqn directement bon coiurage
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 10h40
Salut tout le monde, y-a-t il qq1 qui pourrait nous dire combien de temps il faudra attendre pour obtenir son équivalence après avoir le numéro d'enregistrement ?
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 10h48
@ anonyme Le 03/09/2014 à 16h10 salut, essayez de refaire l'inscription de nouveau en fermant le navigateur et ne pas oubliez de vider le cache y compris les cookies, et de bien vérifier tout les champs et la connexion évidemment.
Réponse de NBELHOUT78
Le 09/09/2014 é 11h57
A Anonyme Il n'y a pas de délai Mais en principe le traitement est rapide ( quelques jour en temps normal) sauf s'il y a problème dans le dossier Déposes le dossier et regarde de temps a autres la liste des équivalences déjà prêtes sur le site Noureddine Directeur Www.faculte-islamologie-Paris.fr
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 14h11
@ NBELHOUT78 Le 09/09/2014 à 11h57 Merci de votre réponse, Désolé, mais c'est tout sauf rapide et efficace. Je parle en connaissance de causes. Moi personnllement, j'attend depuis le mois de mars 2014. Six mois, c'est un semestre qd même!! nous en Algérie, on a un grand pbm avec le temps! et j'ai entendu dire qu'il y a des gens qui attendent depuis 2 ans!! J'ai eu mon Bac et mon diplome d'ingénieur en Algérie. J'ai eu mon doctorat dans une université française "très" connue et dans une discipline "très" connue. En principe il ne devrait pas y avoir de "pbms". Je dirais même (sans caricaturer) qu'il suffit de faire qqs clics sur internet et vous aurez la liste des diplômés et leurs thèses, et tout ce que vous voulez, de la personne en question et sur le site officielle de l'université en question. Mais malheureusement ça fonctionne pas comme ça en Algérie! A chaque fois que j'appelle, on me dit qu'on est encore en train de "vérifier"! vérifier quoi je ne sais pas!! Je peux bien comprendre la méfiance envers les "faux-diplômés", mais franchement au bout de six mois ça devient trop lourd et peu efficace comme process, quand même! Sachant que maintenat et depuis un certain temps, c'est tout un service au MESRS qui s'occupe des équivalences (une petite dizaine de personnes et une étage au ministère)!! Pour moi l'efficacité devrait être à la hauteur des paroles répétées ici et là, lorsqu'il s'agit des cadres algériens diplômés de grandes universités mondiales. Moi personnellement, cette présumée politique d'attractivité des chercheurs algériens, je ne la vois pas sur le terrain, elle est absente voire même inexistante. Et si ça commence comme ça avec l'équivalence des diplomes; alors qu'attendons nous de mieux quant aux conditions de travail au quotidien! à bon entendeur!
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 18h15
Vraiment sa me rend folle, je n'arrive meme pas a envoyer une demande je suis sur les nerf et quand je vois le delai d'attente de certains sa donne pas envie, il n'y pas un autre moyen? passer par le consulat ou justement aller sur place?
Réponse de NBELHOUT78
Le 09/09/2014 é 21h55
Rien a faire Patience et vérifiez bien tout avant de commencer la saisie C'est une démarche centralisée au niveau du ministère, aucun autre service ne peut aire quoi que soit a ce sujet Ils n'acceptent Aucun dossier papier Pour les délais il ne faut pas écouter que ceux qui ont problème et qui ont certainement un problème dans le dossier Y en qui ont reçu réponse au bout d'une semaine
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 23h15
@NBELHOUT78 Est il possible d'avoir une aide de votre part? Juste pour verifier si c'est moi qui a un probleme ou le site je peut avoir un mail pour vous contacter et vous envoyer mon code et mes document? J'ai tenter et re tenter sa ne marche pas