Equivalence de diplôme français en Algérie - Page 3

Voilà je voudrais bien savoir les documents qu'ils me faut afin de pouvoir valider mon diplôme de Master 2 professionnel en agro-alimentaire, et en ag...
Répondre Lire toute la question
61 réponses pour «
equivalence de diplôme français en Algérie
 »
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 09h34
@ anonyme Le 09/09/2014 à 18h15 Il faut pas se décourager ... Il est vrai que la plateforme d'inscription n'est pas très sophistiquée, je pense qu'elle est tjrs à sa version bêta, mais bon il faut tjrs faire avec ce qu'on a! néamoins je pense que le pbm vient de votre côté (donc de ce que vous remplissez sur votre navigateur). 1) vous avez reçu le bon code et vous pouvez vous connectez ---- c'est bien, 2) lorsque vous remplissez, ATTENTION : le retour en arrière n'est pas admis 3) lorsque vous rajoutez une ligne (une formation, un diplome etc) il faut aller jusqu'au bout, quitte à faire des redondances, 4) il faut pas ignorer un ajout par un clic sur un autre boutton, le système n'est pas très à la pointe pour vous le signaler sur le champ(ce qui peut engendrer le fameux pbm de champs "undefined"), 5) verifier tout les champs au fur et a mesure 6) si le pbm persiste, deconnectez vous, redémarrez internet explorer (ou Mozilla), supprimez l'historique, et refaite la procédure. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 12h50
@Anonyme Merci infiniment j'ai enfin reussi, en ouvrant mozzila au lieu de chrome ça marche. Reste plus qu'a attendre maintenant .. en esperant avoir une reponse. En général les demandes d'equivalences du bac sont ils plus rapide que celle des master ou autres?
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 14h12
@ anonyme Le 10/09/2014 à 12h50 J'était prèsque sûr qu'i s'agit d'un pbm de navigateur, tant mieux pour vous .. Maintenant vous allez être contacté par mail : - si le dossier est complet; vous aurez un numéro de référence, - sinon; on vous demandera le complément. Ensuite il faut attendre! Quant au délais, c'est variable (en fonction de quoi? honnêtement j'en ai aucune idée).. j'ai connu qq1 qui l'a eu au bout de 3 semaines(il était boursier de l'état algérien), j'ai rencontré qq1 dans les locaux du ministère qui l'attend depuis 2 ans!! c'est donc très variable. On peut imaginer que les délais seront +/- longues lorsque le diplôme ou la formation est "atypique" (eg. une formation dans un établissement non agré, ou encore lors des des pbms d'ordre technique tq des formations qui ne figurent pas dans la nomenclature des formations de l'enseignement supérieur en algérie, etc. etc.) Mais globalement, lorsque le diplôme est "classique" par exemple : un Bac français, Ingénieur ou Doctorat, en principe il ne devrait pas y avoir de problème et par conséquent ça devrait être "rapide" pour l'ensemble de ces diplômes. par exemple : Bac S (FR) == Bac Sciences de la nature et de la vie (DZ) Ingénieur en électronique(FR) == Ingénieur d'état en électornique(DZ) Doctorat de l'Université de ... (FR) == Doctorat ès ... (DZ) Vous l'aurez certainement remarqué, je parle tjrs en conditionnel. Mais en tout cas j'espère que ce sera rapide pour vous et pour tt le monde. ps : il faut pas trop compter sur les mises-à-jours de la liste des équivalences sur le site (dernière màj remonte au mois d'avril 2014, cela veut dire 2 choses ou bien aucune équivalence n'a été délivrée depuis cette date, ou alors tout simplement on veut pas l'actualiser!), consultez votre dossier régulièremet et surtout votre boite au mails. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 10/09/2014 é 18h09
@Anonyme Merci pour toutes vos précision, a vrai dire j'ai un Bac Littéraire du coup je pense que c'est lettres en algerie ? Je ne me suis pas trop renseigner sur sa. Aussi j'ai eu mon bac au rattrapage, sa ne me penalisera pas j'espere ? Parce je sais que sa n'existe pas en algerie. Desolée de bombarder de question mais je veut mettre toutes les chances de mon coté, histoire de ne pas trop compter que sur sa et d'eventuellement anticipé un plan B. Merci pour vos reponses en tout cas, et pardon pour toute mes fautes de syntaxe (etant une litteraire hein.. lol)
Réponse anonyme
Le 12/09/2014 é 09h37
@ anonyme Le 10/09/2014 à 18h09 Un Bac Littéraire français serait équivalent à un Bac lettres et langues étrangères avec option français ou qq chose proche de ça en Algérie. En principe vous garderez la même moyenne et la même mention s'il y a mention, dans votre cas ce sera Bac "Passable" càd sans mention et ce quel que soit la moyenne psk c'est obtenu au rattrapage.
Réponse de donhanafi
Le 16/09/2014 é 19h07
Asalam alikoum, quelqu'un peut dire c'est quoi le diplome de graduation? j'ai déposé mon dossier pour l'équivalence mais c'est la galère
Réponse de NBELHOUT78
Le 16/09/2014 é 19h26
Oui c'est mon pseudo NBELHOUT78 + A(a)gmail.com
Réponse de nyl
Le 18/10/2014 é 23h15
Bonjour Je voulais savoir les pièces nécessaires pour présenter un dossier pour obtenir l'équivalence du diplôme doctorat obtenu en France. Et, s'il vous plaît comment peut-on faire l’authentification des diplômes et des attestations (l'Université française doit mettre un cachet et une signature sur la copie de chaque diplôme et attestation? ou il suffit le cachet du consulat? ou les deux en même temps?) je vous remercie d'avance
Réponse anonyme
Le 22/12/2014 é 21h01
Salem, j 'ai un Master 2 en psychologie obtenu en France et je veux faire l 'équivalence malheureusement j 'essaye de m 'inscrire sur le site mais je ne réussi pas, aider moi svp
Réponse anonyme
Le 22/12/2014 é 21h11
Bonsoir c'est quoi qui bloque dans ton inscription sur le site ma belle ?
Réponse anonyme
Le 22/12/2014 é 22h23
Je n arrive pas a m inscrire (la page d inscription La ou il ya nom prénom. ..)
Réponse anonyme
Le 22/12/2014 é 22h27
Sa te marque un truc en rouge du genre undefineled un truc comme sa ? Si c'est sa écoute change de navigateur chrome ou explorer
Réponse anonyme
Le 22/12/2014 é 22h30
Mercii je vais tenter ma chance espérant que ça va marcher. Cordialement
Réponse de anonymmehdi
Le 04/01/2015 é 17h21
Quelqu'un peut m'indiquer les normes des fichiers
Réponse anonyme
Le 07/03/2015 é 15h14
@ NBELHOUT78 Bonjour, je souhaite te poser une question par rapport à l'authentification du diplôme pour l'équivalence tu dis que celle-ci ne se fait plus par le consulat d’Algérie ? pour l'université c'est bon j'ai l'attestation donc celle-la suffit pour la demande ? merci pour tes réponses
Réponse anonyme
Le 29/04/2015 é 09h48
Salam aleykoum j'ai suivi mes études en France à partir de l'age de 17 ans,donc j'ai refait tout le lycée. j'ai eu mon BAC et suite à ça j'ai eu le diplôme de Technicien de maintenance informatique à l'afpa et un autre diplôme de webmaster dans une école privée. je voulais faire ma hijra incha Allah mais apparemment le ministère de l'enseignement et de la recherche d’Alger ne reconnait que le cursus universitaire? Si qq peut m'aider svp , comment puis je faire reconnaître mes diplômes en algérie Cordialement w'assalam aleykum
Réponse de NBELHOUT78
Le 29/04/2015 é 10h40
Salam Oui l'attestation signée tamponne de la fac suffit
Réponse de NBELHOUT78
Le 29/04/2015 é 10h47
Salam Akhi il ne faut pas se fier aux opinions des gens: car personne ne tepresente le ministère sur les forums donc il faut s'adresser aux services concernés il faut faire ta démarche ( pour l'aide: remonter aux réponse précédentes plus haut dans ce poste ) c'est au cas par cas et chaque dossier est étudié à part Pour tout diplome obtenu dans une université d'état il n'y a pas de raison pour s'inquiéter Pour l'école privée je ne sais pas : et personne ne te dira si tu ne dépose pas ton dossier Bon courage Salam
Réponse de SIHEM KAZITANI
Le 28/11/2017 é 16h39
Salam a3likoum, Bonjour à tous je suis journaliste et je recherche des témoignages d'étudiants algériens qui sont venus en France faire leurs études et qui n'ont pas obtenu d'équivalences ou qui ont "galéré". Donc des étudiants qui sont restés en France par "peur" de retourner en algérie et de ne pas trouver de travail. Chokran, merci Sihem
Réponse anonyme
Le 23/07/2018 é 19h35
Je veux savoir si un bac belge 2013 en gestion (science éco )je pourrai faire vétérinaire? Merci