équivalence d'un diplome d'ingenieur en France

Question de baraha le 11/11/2009 à 14h23
Je suis tunisienne,j'ai eu mon diplôme d'ingénieur en Tunisie et je veux continuer mes études à France ,quelle est l'équivalence de mon diplôme et que est ce que je peux faire pour continuer mes études.merci
6 réponses pour «
équivalence d'un diplome d'ingenieur en France
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2010 é 00h15
Bsr , logiquement c'est: Master 2 , bon courage
Référence(s) :
professeurs, internet
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 10h15
Bonjour, Cette réponse est certes un peu tardive mais ça peut toujours servir. Un diplôme d'ingénieur est ... un diplôme d'ingénieur. Certaines compagnies françaises savent plus ou moins ce que vaut la formation d'une certaine école Tunisienne ou une autre. Pour ce qui est du taf, vous ne serez probablement jamais considérée comme diplômée d'une Grande École Française, ce qu'ils appellent "tier 1" ou "la classe A" mais vous pourrez occuper des postes plus ou moins intéressants au mérite. Si c'est pour un doctorat, certaines universités peuvent vous admettre directement en thèse, d'autres vous demanderont de refaire un master de recherche, ce qui correspond à un M2 (je crois savoir que l'appellation pro ou recherche a disparu récemment). Ce dernier cas est particulièrement nécessaire si la spécialité en ingénierie ne correspond pas parfaitement à la thèse que vous voulez intégrer. J'espère que ça puisse aider, j'ajoute un petit conseil d'ami, prenez-le comme vous voulez, Think Global, la France n'est plus une destination privilégiée pour les études. Si vous parlez un bon anglais, pensez à d'autres destinations, il faut voir le classement de Shanghai des universités pour s'en convaincre. Schuss
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 01h09
Slt je suis algerienne j'ai eu mon diplome d'ingenieur en hydraulique promo 2011et je veut continuer mes études en francme;mais je sais pas c'est koi la procédure;merci
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 15h08
Bonjour, j'ai etudié a cuba à l'université durant 5 ans, j'ai un diplome d'ingénieur en automatique et je suis dans la recherche d'emploi , mais je ne sais pas quelle est son équivalence en français. je dois faire mon CV et on me demande quel type de bac j'ai.merci
Réponse de Mohamedaffes
Le 02/12/2016 é 22h02
Bonjour je suis un ingénieur tunisien et j'ai passé 8 mois formation de langue en allemagne, concernant le changement de statut je n'ai pas de problème car ma fiancée est francaise et on va se marier bientot. Ce que je veux savoir, est ce qu'avec mon diplome tunisien je pourrai travailler en france directe?
Réponse de Mohamedaffes
Le 02/12/2016 é 22h04
Bonjour je suis un ingénieur tunisien et j'ai passé 8 mois formation de langue en allemagne, concernant le changement de statut je n'ai pas de problème car ma fiancée est francaise et on va se marier bientot. Ce que je veux savoir, est ce qu'avec mon diplome tunisien je pourrai travailler en france directe? Sachant que je suis un ingénieur génie civile. Bien cordialment