670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

équivalence d'un diplome d'ingenieur en France

Question de baraha le 11/11/2009 à 14h23
Dernière réponse le 02/12/2016 à 22h04
[ ! ]
Je suis tunisienne,j'ai eu mon diplôme d'ingénieur en Tunisie et je veux continuer mes études à France ,quelle est l'équivalence de mon diplôme et que est ce que je peux faire pour continuer mes études.merci
Répondre
6 réponses pour « 
équivalence d'un diplome d'ingenieur en France
 »
Réponse anonyme
Le 21/08/2010 é 00h15
[ ! ]
Bsr , logiquement c'est: Master 2 , bon courage
Référence(s) :
professeurs, internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 10h15
[ ! ]
Bonjour, Cette réponse est certes un peu tardive mais ça peut toujours servir. Un diplôme d'ingénieur est ... un diplôme d'ingénieur. Certaines compagnies françaises savent plus ou moins ce que vaut la formation d'une certaine école Tunisienne ou une autre. Pour ce qui est du taf, vous ne serez probablement jamais considérée comme diplômée d'une Grande École Française, ce qu'ils appellent "tier 1" ou "la classe A" mais vous pourrez occuper des postes plus ou moins intéressants au mérite. Si c'est pour un doctorat, certaines universités peuvent vous admettre directement en thèse, d'autres vous demanderont de refaire un master de recherche, ce qui correspond à un M2 (je crois savoir que l'appellation pro ou recherche a disparu récemment). Ce dernier cas est particulièrement nécessaire si la spécialité en ingénierie ne correspond pas parfaitement à la thèse que vous voulez intégrer. J'espère que ça puisse aider, j'ajoute un petit conseil d'ami, prenez-le comme vous voulez, Think Global, la France n'est plus une destination privilégiée pour les études. Si vous parlez un bon anglais, pensez à d'autres destinations, il faut voir le classement de Shanghai des universités pour s'en convaincre. Schuss
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 01h09
[ ! ]
Slt je suis algerienne j'ai eu mon diplome d'ingenieur en hydraulique promo 2011et je veut continuer mes études en francme;mais je sais pas c'est koi la procédure;merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 15h08
[ ! ]
Bonjour, j'ai etudié a cuba à l'université durant 5 ans, j'ai un diplome d'ingénieur en automatique et je suis dans la recherche d'emploi , mais je ne sais pas quelle est son équivalence en français. je dois faire mon CV et on me demande quel type de bac j'ai.merci
Répondre
Réponse de Mohamedaffes
Le 02/12/2016 é 22h02
[ ! ]
Bonjour je suis un ingénieur tunisien et j'ai passé 8 mois formation de langue en allemagne, concernant le changement de statut je n'ai pas de problème car ma fiancée est francaise et on va se marier bientot. Ce que je veux savoir, est ce qu'avec mon diplome tunisien je pourrai travailler en france directe?
Répondre
Réponse de Mohamedaffes
Le 02/12/2016 é 22h04
[ ! ]
Bonjour je suis un ingénieur tunisien et j'ai passé 8 mois formation de langue en allemagne, concernant le changement de statut je n'ai pas de problème car ma fiancée est francaise et on va se marier bientot. Ce que je veux savoir, est ce qu'avec mon diplome tunisien je pourrai travailler en france directe? Sachant que je suis un ingénieur génie civile. Bien cordialment
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
équivalence d'un diplome d'ingenieur en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.071