équivalence du métier d'animateur en belgique ?

Question de Marya le 28/12/2009 à 19h07
Bonsoir, j'aimerais savoir si le métier d'animateur s'exerce de la même façon en France qu'en Belgique ? Et si non, quel est l'équivalent ?? Merci d'avance pour une/des réponse(s) !
9 réponses pour «
équivalence du métier d'animateur en belgique ?
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 15h36
BOnjour! Une réponse bien tardive mais une réponse tout de même! Si tu veux travailler en France avec un diplôme belge dans l'animation ce n'est malheureusement pas possible à l'heure actuelle. il y a en effet un équivalent du BAFA en belgique : le diplome d'animateur breveté 150 heures de formations théorique et 150 heures de formation pratique ( soit bien plus que le BAFA ) mais bien moins que le BPJEPS OU DEJEPS... il existe également une formation de directeur en BELGIQUe ( équivalent du BAFD ) Cependant aucune équivalence n'existe encore de la belgique vers la france. Mais l'inverse est vrai. Un projet est mis en place actuellement pour avoir une reconnaissance des deux diplômes
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 01h08
Bonjour, Merci beaucoup de m'avoir répondu. J'ai un diplôme français de niveau 4: le BEATEP, spécialité Activités sociales et vie locale, option Enfance Jeunesse (équivalent à l'actuel BPJEPS spécialité Loisirs tous publics et spécialité Animation sociale). Existe-t-il un diplôme belge équivalent qui me permettrait de travailler quelques mois en Belgique? Je serais curieuse également de connaître les différents diplômes belges existants. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 13h53
Faux pour le 1ère réponse j'ai travaillé en France(2 mois) avec un diplôme d'animateur reconnu ONE.La société est espagnole mais fonctionne sur le système français(vacaciones animation). Je suis belge.
Réponse anonyme
Le 01/06/2013 é 20h33
Bonjour, J'habite en Belgique et je souhaiterais me lancer dans l'animation. J'aimerais étudier ici, m'installer en France et faire reconnaître mon brevet. Au vu des réponses sur ce site, je vous pose une question : Quelqu'un connait-il des sites sur lesquels me procurer des informations à ce sujet, ou connaît-il un moyen de contacter quelqu'un dans le domaine de l'information des métiers? Je recherche depuis des heures des informations mais jusque là, je ne trouve pas grand chose et je ne sais pas à qui m'adresser. J'ai peur d'avoir une réponse comme quoi le brevet que je ferai ici ne pourra pas être reconnu en France. Pouvez-vous m'aider?
Réponse de yanchivanber
Le 11/10/2013 é 14h12
Bonjour si je pourrais avoir Organisme de formations en Belgique qui contacter merci.
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 14h29
Bonjouur , j'ai le BAFA je viens de m'installer en belgique et je voudrais savoir si je dois passer une équivalence pour faire valoir mon diplôme ici merci
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 18h26
Bonjour, je suis un peut dans le même cas que la personne d'avant je viens d'obtenir mon BAPAAT (diplôme reconnu par l'état français) mais je dois aller vivre en belgique a la rentré j'aimerais savoir si c'est possible de travailler sans repassé un diplôme. je me renseigne au près d'amis belges en même temps si j'ai une réponse avant de leurs part je vous dirais tout ça.
Réponse anonyme
Le 05/01/2017 é 17h29
Bonjour j'ai fini mon approfondissement de bafa j'attend plus que d'avoir le diplôme lorsqu'il sera passer en commission. J'aimerais savoir si il est valable en belgique ???
Réponse anonyme
Le 28/04/2017 é 13h41
Bonjour J'ai un BP JEPS Activités Physique Pour Tous. A y t-il une équivalence à ce diplôme en Belgique.