669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

équivalence du métier d'animateur en belgique ?

Question de Marya le 28/12/2009 à 19h07
Dernière réponse le 28/04/2017 à 13h41
[ ! ]
Bonsoir, j'aimerais savoir si le métier d'animateur s'exerce de la même façon en France qu'en Belgique ? Et si non, quel est l'équivalent ?? Merci d'avance pour une/des réponse(s) !
Répondre
9 réponses pour « 
équivalence du métier d'animateur en belgique ?
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 15h36
[ ! ]
BOnjour! Une réponse bien tardive mais une réponse tout de même! Si tu veux travailler en France avec un diplôme belge dans l'animation ce n'est malheureusement pas possible à l'heure actuelle. il y a en effet un équivalent du BAFA en belgique : le diplome d'animateur breveté 150 heures de formations théorique et 150 heures de formation pratique ( soit bien plus que le BAFA ) mais bien moins que le BPJEPS OU DEJEPS... il existe également une formation de directeur en BELGIQUe ( équivalent du BAFD ) Cependant aucune équivalence n'existe encore de la belgique vers la france. Mais l'inverse est vrai. Un projet est mis en place actuellement pour avoir une reconnaissance des deux diplômes
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 01h08
[ ! ]
Bonjour, Merci beaucoup de m'avoir répondu. J'ai un diplôme français de niveau 4: le BEATEP, spécialité Activités sociales et vie locale, option Enfance Jeunesse (équivalent à l'actuel BPJEPS spécialité Loisirs tous publics et spécialité Animation sociale). Existe-t-il un diplôme belge équivalent qui me permettrait de travailler quelques mois en Belgique? Je serais curieuse également de connaître les différents diplômes belges existants. Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2012 é 13h53
[ ! ]
Faux pour le 1ère réponse j'ai travaillé en France(2 mois) avec un diplôme d'animateur reconnu ONE.La société est espagnole mais fonctionne sur le système français(vacaciones animation). Je suis belge.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2013 é 20h33
[ ! ]
Bonjour, J'habite en Belgique et je souhaiterais me lancer dans l'animation. J'aimerais étudier ici, m'installer en France et faire reconnaître mon brevet. Au vu des réponses sur ce site, je vous pose une question : Quelqu'un connait-il des sites sur lesquels me procurer des informations à ce sujet, ou connaît-il un moyen de contacter quelqu'un dans le domaine de l'information des métiers? Je recherche depuis des heures des informations mais jusque là, je ne trouve pas grand chose et je ne sais pas à qui m'adresser. J'ai peur d'avoir une réponse comme quoi le brevet que je ferai ici ne pourra pas être reconnu en France. Pouvez-vous m'aider?
Répondre
Réponse de yanchivanber
Le 11/10/2013 é 14h12
[ ! ]
Bonjour si je pourrais avoir Organisme de formations en Belgique qui contacter merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 14h29
[ ! ]
Bonjouur , j'ai le BAFA je viens de m'installer en belgique et je voudrais savoir si je dois passer une équivalence pour faire valoir mon diplôme ici merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 18h26
[ ! ]
Bonjour, je suis un peut dans le même cas que la personne d'avant je viens d'obtenir mon BAPAAT (diplôme reconnu par l'état français) mais je dois aller vivre en belgique a la rentré j'aimerais savoir si c'est possible de travailler sans repassé un diplôme. je me renseigne au près d'amis belges en même temps si j'ai une réponse avant de leurs part je vous dirais tout ça.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2017 é 17h29
[ ! ]
Bonjour j'ai fini mon approfondissement de bafa j'attend plus que d'avoir le diplôme lorsqu'il sera passer en commission. J'aimerais savoir si il est valable en belgique ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2017 é 13h41
[ ! ]
Bonjour J'ai un BP JEPS Activités Physique Pour Tous. A y t-il une équivalence à ce diplôme en Belgique.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
équivalence du métier d'animateur en belgique ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T51.379