équivalent enfant / trimestre

Ayant eu 2 enfants en 1998 et 2002, est-ce que cela équivaut a des trimestres de cotisation ?
1 réponse pour «
équivalent enfant / trimestre
 »
Réponse anonyme
Le 26/05/2009 é 20h40
Cela vaut une majoration, c'est à dire des trimestres qui seront ajoutés plus tard à ceux qui figurent déjà sur votre carrière. Ce ne sont pas des trimestres qui seront attribués sur une année en particulier mais qui s'ajouteront au total de trimestres. Ce ne sont pas des trimestres de cotisation (il n'y a que le salaire qui procure des trimestres de cotisations) mais des trimestres d'assurance, validés gratuitement, et qui auront la même valeur que des trimestres de chômage par exemple. Ils serviront, éventuellement, à ce que vous soyez le moins pénalisé possible dans l'obtention du taux plein sur votre retraite, mais pas avant 60 ans.