Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Pneus

Quel est l'équivalent poids - bar.

Mes pneus doivent être gonflé à 2k400, cela équivaut à combien de bars. qu'el-est l'équivalent poids bar
1 réponse pour «
Quel est l'équivalent poids - bar.
 »
Réponse de canounet
Le 06/07/2011 é 22h01
En fait c'est " kilogramme force par cm² " qu'on confond avec kg/cm² car il y a peu de différence de valeur et qu'on résume abusivement par kg ou encore + abusivement par kilo ça n'a rien à voir avec le poids car c'est une unité de pression bien que, comme le bar, ne faisant pas partie du SI (système international de mesure) elle sont utilisées car elles se rapprochent de la pression atmosphère terrestre moyenne qui est de 1 bar ou 0,997kgf/cm²