669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ALLOCATION EQUIVALENT RETRAITE

Question anonyme le 09/07/2010 à 15h30
Dernière réponse le 16/07/2010 à 00h01
[ ! ]
Je suis en fin de droit chomage et totalise à ce jour 157 trimestre. Il en faut 160 pour prétendre demander l'allocation équivalent retraite. Une loi permet de répartir sur le père ou la mère les 2 ans alloués par enfant élevés. Nous avons eu 2 enfants. Puis je prendre sur moi un des deux enfants ? Cela représenterait 8 trimestres qui ajoutés aux 157 monterait le total de mes trimestres à 165 et me permettrait de faire la demande d'allocation équivalent retraite. Actuellement je touche 298 euros d'aide fin de droit et je travaille à temps partiel (2 heures par jour/4 jours par semaine) la moyenne mensuelle de mon salaire est d'environ 270 euros. J'ai eu 57 ans en mai de cette année et mon épouse est sans activité. Les ressources de notre foyer se montent donc à environ 600 euros par mois. J'ai fais une simulation de demande de RSA sur le site de la caf et je pourrais toucher 176 euros par mois ??? Merci à la personne qui pourra me dire si je peux rajouter un enfant pour compléter mes trimestre et faire une demande. Cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
ALLOCATION EQUIVALENT RETRAITE
 »
Réponse anonyme
Le 16/07/2010 é 00h01
[ ! ]
Je vais vous décevoir , mais n'ayez pas trop d'illusions car avec la crise, notre gouvernement " se refait la cerise " sur les chomeurs et les précaires .. - Le fait de prendre un enfant pour les trimestres n'est pas permis par la CRAM . - La CRAM ne reconnait pas le RSA ( j'ai eu le cas pour d'autres personnes ( les textes et le personnel n'a pas l'air trés au courant !) - la réponse est simple pour eux : avec le RSA, on ne cotise pas ...298 € en fin de droit: c'est de l'allocation chomage , en principe incompatible avec le RSA , mais à vérifier , la aussi , ça n'est pas trés clair !
Référence(s) :
Mon expérience personnelle
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ALLOCATION EQUIVALENT RETRAITE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.327