Bonjour,
Depuis hier soir, mon lave-vaisselle m'affiche une erreur E:25. Ce midi, j'ai tenté de le réparer mais en vain, maintenant, il m'affiche une erreur E:15 qui reste en place malgré le fait de le débrancher et rebrancher. Les symptomes initiaux étaient que l'eau restait au fond de la cuve. Apparement, il n'y avait pas de vidange. Le tuyau d'évacuation ne semble pas bouché. J'ai nettoyé les filtres. Je vois une petite ailette blanche au fond, elle tourne librement. Je suis un peu coincé. Merci
Bonsoir, merci pour la reponse. Mon lave vaisselle s'est remis à marcher. Je ne sais pas pourquoi ? C'est vrai que pour annuler l'erreur 15 il faut le pencher vers l'avant !! Cela parait étonnant mais cela marche. Avant l'erreur, j'avais l'erreur 25, sait-on à quoi elle correspond ? Cela pourrait m'éviter d'avoir à nouveau des ennuis avec ce produit. Merci encore
Bonjour
Ceci est du à une piéce ou un tuyau, composant l'appareil, qui suinte:
Signal de fuite!
Le bac récupérant l'eau du suinitements ou de fuites se remplit.
Un flotteur(en polystyréne)situé dans ce bac monte et touche un capteur pour enclencher une sécurite et vous alerte en affichant ces codes.
Le fait de vider ce bac refait fonctionner l'appareil.
Si ces codes réapparaissaient:il faudra donc vérifier l'intérieur de l'appareil pour y trouver l'élément faisant défaut.
Bien Amicalement
Effectivement, j'ai penché le lave-vaisselle vers l'avant, presque à l'horizontale. Et il fonctionne à nouveau. Donc, un grand merci.
A titre indicatif, la panne est survenue après une coupure de l'alimentation en eau d'une demi-journée; c'est peut-être l'origine de la panne.
Jacques.