670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

BOSCH SMS69M02FR - code erreur E-22

Question anonyme le 08/01/2011 à 13h50
Dernière réponse le 10/10/2017 à 12h14
[ ! ]
Bonjour, Mon lave vaisselle affiche le code erreur E-22, la vaisselle semble propre et il n'y a pas d'eau dans le fond. Il a 2.5 mois, quelqu'un connait il le diagnostic ? Avant que j'appelle le service client pour la garantie. Merci par avance cdlt Stéphane
Répondre
24 réponses pour « 
BOSCH SMS69M02FR - code erreur E-22
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/01/2011 é 18h25
[ ! ]
Bonjour C'est un souci de pompe:comme il est sous garantie vous ne devez pas y toucher! Sinon il aurait fallu regarder si ses ailettes tournaient bien vérifier sa connection et la débrancher pour l'alimenter directement au secteur pour étre certain qu'elle ne fonctionait plus. Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 18h52
[ ! ]
Merci Bernard de votre réponse. Il est repartie sans rien faire, y avait il quelque chose qui c'est glissé sous la grille ? Je vais attendre voir s'il recommence. cdlt Stéphane
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/01/2011 é 19h45
[ ! ]
Bonsoir Je suis ravi de m'apercevoir qu'il refonctionne normalement et je pense que le souci ne reviendra pas! Ce doit étre un résidu qui fut broyé par la force des ailettes. N'oubliez pas que je reste à votre disposition concernant votre electroménager!! Bien Amicalement (j'en profite pour vous souhaiter une bonne Année 2011)
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 11h05
[ ! ]
Il s'agit simplement du filtre qui est bouché: un bon nettoyage et cà repart.
Référence(s) :
Doc BOSCH
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 07h20
[ ! ]
Ceci m'est arrivé aussi cette nuit avec mon lave vaisselle. Bonjour à tous. Voici mon constat, que je vous invite à comparer à vos situations. Habituellement je n'y mets que des couverts en verre ou métal dans mon lave vaisselle, peu de plastique, mais hier nous avons tous été en déplacement et nos repas de midi étaient tous dans de nombreuses boîtes plastique. En rentrant, la flemme de les laver à la main, tout dans le lave vaisselle et ce matin coïncidence....J'en déduis, pour ma part, que trop de plastique entraîne une condensation trop importante au niveau des couverts et empêche au lave vaisselle de constater une phase de séchage correcte des parois et surfaces internes. Trop de plastique à laver, nuit au constat et bon fonctionnement du LV.
Référence(s) :
Constat personnel
Répondre
Réponse de Gédet
Le 24/08/2013 é 18h31
[ ! ]
J'ai eu moi aussi le message E22 ... Et c'est même la 2ème fois ! La première fois j'avais lu vos commentères avec attention. J'avais nettoyé le filtre comme indiqué et un lavage à vide avec beaucoup de vinaigre. Et ensuite plus rien pendant 2 mois. Et ça recommence. J'ai donc à nouveau nettoyé le filtre, les arrivés d'eau (hélices) et j'espère que tout ira bien au prochain lavage !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/07/2014 é 08h03
[ ! ]
Même code e22. C'est vrai que le filtre était bien sale. Nettoyage et brossage. Juste un prélavage pour essai. Tout semble OK. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2014 é 19h38
[ ! ]
Idem pour moi et mon 50 ieme anniversaire ! Vous ne devinerez jamais. Le filtre était encombré de deux supports de bougie en plastique. Bravo Bosch. Très bonne conception ! Merci au forum.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 13h40
[ ! ]
Merci beaucoup, votre explication m 'a permis de me dépanner
Répondre
Réponse de Gédet
Le 21/09/2014 é 15h44
[ ! ]
Rien de grave, normalement ! Il s'agit simplement du filtre qui est bouché: un bon nettoyage et çà repart. Très facile à retirer ... Il faut, très rarement, vérifier que le siphon en amont n'est pas obstrué par des aliments ... Si le diagnostic est bon, ou pas bon, merci de publier votre avis !
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2014 é 17h57
[ ! ]
Merci !! Filtre très encrassé = E22
Référence(s) :
Mon lave vaisselle !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 08h22
[ ! ]
Pareillement, code E22. Mais ce qui m'embête le plus c'est que ma vaisselle n'est jamais sèche ! Et cela dure depuis 10 bons mois. Au point que je m'interroge sérieusement sur la fiabilité du système de séchage !
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2014 é 13h20
[ ! ]
Bonjour moi aussi ce matin au réveil mon LV indiquait E:22 , j ai nettoyé le filtre , les élices, mais rien ne repart et l indication reste toujours afficher comment faire ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2015 é 14h15
[ ! ]
Même affichage ce matin, après la vaisselle du dimanche. Cette vaisselle semblait bien lavée, et avant de vider le placard pour vérifier l'arrivée d'eau, j'ai nettoyé le filtre qui était bien chargé (honte à moi : au début, je le rinçais une fois par semaine, et depuis quelques mois ..... plus trop souvent) En ce moment le programme court semble se dérouler correctement (j'en ai profité pour laver un immense saladier et deux bricoles qui attendaient dans l'évier ... faut pas gâcher !) Plus de peur que de mal, mais c'est un bon rappel à l'ordre !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2015 é 14h29
[ ! ]
Hello ! Je trouve pas les hélices , hélas ! C'est là qu'est l'os.... Vous voulez dire la grosse hélice qui arrose par le dessous ? Merci de vos retours Alain
Répondre
Réponse de paulo 28
Le 12/08/2015 é 12h15
[ ! ]
Bonjour à tous affichage E22 à la fin du cycle j ai tout nettoyé filtre ailette etc et ce n était pas sale et puis recode E 22 voilà merci à celui ou celle qui pourra me dépanner
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2015 é 18h16
[ ! ]
Bonjour jai un lave vaisselle de marque bosch il m'indique erreur E4 quesque cela indique merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2015 é 09h31
[ ! ]
Bonjour à tous J'ai le même problème avec le code E22. J'ai tout nettoyé comme indiqué mais c'était propre et pas d'obstruction visible. A chaque lavage, j'ai ce code. Dois je faire venir quelqu'un,? Comment faire ? Merci pour votre aide
Répondre
Réponse de chrisalice
Le 25/10/2015 é 18h23
[ ! ]
Bonjour Hier j'ai eu le code E24 (lave vaisselle siemens de 2011) j'ai donc démonté la pompe, le filtre et fait un essai lavage rapide ok. Ce jour j'ai eu le code E22 j'ai débranché et tout renettoyé puis lancé le programme prélavage. Merci pour votre aide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2015 é 22h14
[ ! ]
L''hélice est sous le filtre, Débranché votre lave vaisselle,fermé l'eau enlevé le filtre,vidé l'eau qui reste en dessous avec une éponge ou une seringue,prené une ceuillère à café et,déclipsé le cache blanc,et tiré dessus pour l'enlevé,et derriere,vous avez l'hélice de la pompe. Nettoyé faites tourné à la main,attention aux morceaux tranchant style bout de verre. Remettez le cache blanc en le glissant et reclipsé le en appuyant légèrement dessus. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
BOSCH SMS69M02FR - code erreur E-22
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.312