Erreur 20 elextrolux arthure martin vindenge et pas d'eau

Bonjour depuis quelques jours mon lave vaisselle ne fonctionne plus il se met en vidange sans cesse l'eau ne se rempli pas on a changé l'élèctrovanne nettoyé la pompe de vidange et ses tuyaux soufflé dans les chambres de pressostat nettoyé le réservoir a sel bougé le flotteur dedans aucun tuyaux bouché et le lv se met en code erreur 20 au bout de quelques minute aidez nous svp merci d'avance
1 réponse pour «
erreur 20 elextrolux arthure martin vindenge et pas d'eau
 »
Réponse de delta13
Le 16/06/2013 é 17h46
Le programme commence TOUJOURS par un cycle de vidange destiné a éliminer les "jus" de vaisselle. Essayez de lancer le LV et juste aprés la premiére vidange (avant le code 20 ! ) Ouvrez la porte, versez 1, 5 litre d'eau dans la cuve, fermez la porte. Si le LV attaque le cycle de prélavage, il devrait se vidanger normalement pour bloquer en code 20 en début de cycle lavage. Cette expérience est positive ? Causes possibles : - Le LV est raccordé sur un robinet auto percant qui s'est bouché ( la pastille découpée par le robinet est venue obstruer l'arrivée d'eau, c'est fréquent . - L'electrovanne n'ouvre plus ( entartrée ) - La boite a eau est sale . La boite à eau est un bac plastique translucide plaqué entre la cuve et la carrosserie ( oui, il faut desosser pour la voir ! ) Nettoyage boite à eau : detartrant cafetiére ou vinaigre blanc pur, laisser agir une nuit. - Le flotteur anti débordement situé dans un bac, sous la cuve est coincé en position haute. Le LV "croit" en une fuite et arrete le désastre ( voir s'i ln 'y a pas une vraie fuite ...) Le pressostat est rarement défaillant vous devez entendre son déclic en soufflant dans la petite durite ( plus facile à écrire qu'à faire ;) Bonnes recherches.