Problème code E6 LV smeg STA6047

Question de madbouba le 19/01/2012 à 17h11
Bonjour, voilà j'ai un petit souci avec mon lave-vaisselle smeg STA 6047, lorsqu'on le met en fonction la pompe se met en marche pour vider l'eau puis après commence son programme il prend de l'eau et se met à tourner , après +/- une minute (j'ai pas chronométré) un bip retenti puis il se met à vider l'eau ,insiste pour vider l'eau ,puis les bip de fin retentissent . il affiche le code E6 "problème d'évacuation d'eau" les références me disent de contrôler le circuit et pompe de vidange, pressostat et chambre de compression en dernier recours. je pose ma question chez smeg service eux parlent du pressostat , la pompe de vidange ou le tuyaux d'évacuation , mais ceux-ci sont bon. quelqu'un peu m'aider merci ... (j'en ai marre de faire la vaisselle à la main....LOL)
1 réponse pour «
problème code E6 LV smeg STA6047
 »
Réponse de freddy42m
Le 05/02/2012 é 23h11
Contrôle une fuite de ton lave vaisselle. tu as une plaque au dessous avec un flotteur, dès que l'eau fais monter le flotteur, celà active un inter qui lance la vidange. et un code erreurs apparaît pour les électroniques..