Lave vaisselle BRANDT VH900JE1 bloque après vidange

Bonjour, Mon lave vaisselle BRANDT VH900JE1 ne fonctionne plus. Concrètement, lorsque je lance un programme (n'importe lequel), le LV vidange correctement (l'eau présente dans la cuve s'évacue normalement) puis s'arrête. Quelques secondes après, il recommence puis s'arrête. Il recommence de la même manière une 3ème fois et s'arrête définitivement. Apparait alors le code erreur d02 (qui signifie "Erreur de vidange"). - J'ai vérifié les tuyaux d'évacuation : RAS - J'ai vérifié l'arrivée d'eau : RAS - j'ai bougé et légèrement secoué le LV : aucun changement. - Dans la cuve j'ai démonté et nettoyé la grille, le filtre, mis du vinaigre blanc et laissé agir toute la nuit : cela n'a rien changé. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème? Merci. JPh
11 réponses pour «
Lave vaisselle BRANDT VH900JE1 bloque après vidange
 »
Réponse de diacalimero
Le 29/03/2013 é 10h22
Idem pour moi avec cette erreur d02 systématique. Depuis un mois,quel que soit le programme erreur defaut de vidange au bout de 45min (je ne sais pas comment ca se passe pendant le lavage et s'il refait des tentatives de vidange mais j'entends le bip et je vois le code erreur. Avant tout marchait parfaitement. On a démonté les filtres et tout nettoyé. Repéré un peu d'eau dans la cuve à la fin du lavage.. L'appareil étant sous garantie totale (car il a juste un an) le technicien brandt est venu hier. Il a vu qu'un peu trop d'eau dans la cuve et a changé la pompe de vidange. Pensant que CT fini,hier soir nous avons lancé un lavage fort avec nettoyant pour lave vaisselle,apres avoir rempli tous les niveaux (sel,liquide de rinçage). Et malheureusement c'est reparti,l'erreur est tjs là. Savez vous ce que ca peut etre d'autre? Défaut de l'appareil? Merci
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 19h15
Bonjour Je n'ai toujours pas trouvé d'où vient le problème. Curieusement mon lave vaisselle a effectué 2 lavages (entrecoupés d'une 20taine de tentatives infructueuses à chaque fois). J'ai l'impression d'avoir affaire à un bug aléatoire... JPh
Réponse de diacalimero
Le 29/03/2013 é 19h38
Bonjour. Merci pour votre reponse. C'est assez étrange. Nous ce n'est pas alleatoire mais systématique (Apres une vingtaine d'utilisations d'affilée,cela dit vous aussi,c tout de meme beaucoup). Seul le mode rinçage y a échappé une fois apres nettoyage des filtres,comme recommandé sur la notice. Nous avons recontacte brandt,ils renvoient un technicien dans une dizaine de jours. Je vous tiendrai au courant s'ils trouvent la cause. Sinon,j'espere qu'ils l'echangeront à neuf. J'imagine que si vous n'avez pas contacté le constructeur c'est que le vôtre n'est plus sous garantie? :(
Réponse anonyme
Le 30/03/2013 é 11h29
Effectivement, le miens n'est plus sous garantie. j'avais 2 ans de garantie et justement il a 2 ans et quelques mois... Intéressant non? Vive l'obsolescence programmée! JPh
Réponse anonyme
Le 12/04/2013 é 11h52
Bonjour, J'ai le probleme sur mon LV que vous a dis le technicien? Slts
Réponse anonyme
Le 12/04/2013 é 12h02
Bonjour, Je n'ai pas vu de technicien pour l'instant. J'ai entrepris de nettoyer en profondeur mon LV. Démontage de tous les éléments accesibles dans la cuve. Récurrage, liquide vaisselle, vinaigre blanc dans les tuyaux d'arrivée... Mon LV a fonctionné 2 fois de suite dans la foulée. J'attends le prochain lavage avec fébrilité...
Réponse anonyme
Le 12/04/2013 é 14h23
Ok j'ai tout verifier pompe de vidange pompe de cyclage aquastop tout recurer au vinaigre blanc et le probleme est toujour le meme je commence a etre desesperer! Si vous avez une proposition de solution?
Réponse anonyme
Le 12/04/2013 é 14h43
Si vous avez laissé agir le vinaigre blanc quelques heures (voir une nunit), je n'ai pas mieux à vous proposer... :-( Désolé.
Réponse anonyme
Le 30/10/2013 é 12h50
Meme probleme jai teste la sortie d'eau en amont du lave vaisselle et il n'y a qu un filet d'eau qui sort d'où le probleme d'amorcage. ccl le robinet est a changé surement pris par le calcaire ou disfonctionnement .moindre mal si mon cas peut vous servir... bon courage
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 10h39
J'ai aussi malheureusement un lave vaisselle Brandt VH900BE1, acheté en octobre 2011. 1ère panne en nov 2011. 2ème panne en sept 2012. 3ème panne janv 2014 (garantie passée, comme par hasard). Toujours la même panne (carte électronique à changer), 1 mois minimum pour que le réparateur soit disponible à chaque fois. J'ai contacté le service consommateurs Brandt plusieurs fois qui n'est pas disposé à prendre mon problème au sérieux. A présent Brandt me demande de payer la réparation. J'aimerai avoir des témoignages de pannes pour ce modèle.
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 19h28
J'ai un probleme sur ce meme type de LV , j'ai changer le bandeau car bouton marche /arret de casser et celui ci ne veut meme plus afficger le programme