670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle BRANDT VH900JE1 bloque après vidange

Question anonyme le 23/03/2013 à 10h37
Dernière réponse le 31/01/2017 à 19h28
[ ! ]
Bonjour, Mon lave vaisselle BRANDT VH900JE1 ne fonctionne plus. Concrètement, lorsque je lance un programme (n'importe lequel), le LV vidange correctement (l'eau présente dans la cuve s'évacue normalement) puis s'arrête. Quelques secondes après, il recommence puis s'arrête. Il recommence de la même manière une 3ème fois et s'arrête définitivement. Apparait alors le code erreur d02 (qui signifie "Erreur de vidange"). - J'ai vérifié les tuyaux d'évacuation : RAS - J'ai vérifié l'arrivée d'eau : RAS - j'ai bougé et légèrement secoué le LV : aucun changement. - Dans la cuve j'ai démonté et nettoyé la grille, le filtre, mis du vinaigre blanc et laissé agir toute la nuit : cela n'a rien changé. Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème? Merci. JPh
Répondre
11 réponses pour « 
Lave vaisselle BRANDT VH900JE1 bloque après vidange
 »
Réponse de diacalimero
Le 29/03/2013 é 10h22
[ ! ]
Idem pour moi avec cette erreur d02 systématique. Depuis un mois,quel que soit le programme erreur defaut de vidange au bout de 45min (je ne sais pas comment ca se passe pendant le lavage et s'il refait des tentatives de vidange mais j'entends le bip et je vois le code erreur. Avant tout marchait parfaitement. On a démonté les filtres et tout nettoyé. Repéré un peu d'eau dans la cuve à la fin du lavage.. L'appareil étant sous garantie totale (car il a juste un an) le technicien brandt est venu hier. Il a vu qu'un peu trop d'eau dans la cuve et a changé la pompe de vidange. Pensant que CT fini,hier soir nous avons lancé un lavage fort avec nettoyant pour lave vaisselle,apres avoir rempli tous les niveaux (sel,liquide de rinçage). Et malheureusement c'est reparti,l'erreur est tjs là. Savez vous ce que ca peut etre d'autre? Défaut de l'appareil? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2013 é 19h15
[ ! ]
Bonjour Je n'ai toujours pas trouvé d'où vient le problème. Curieusement mon lave vaisselle a effectué 2 lavages (entrecoupés d'une 20taine de tentatives infructueuses à chaque fois). J'ai l'impression d'avoir affaire à un bug aléatoire... JPh
Répondre
Réponse de diacalimero
Le 29/03/2013 é 19h38
[ ! ]
Bonjour. Merci pour votre reponse. C'est assez étrange. Nous ce n'est pas alleatoire mais systématique (Apres une vingtaine d'utilisations d'affilée,cela dit vous aussi,c tout de meme beaucoup). Seul le mode rinçage y a échappé une fois apres nettoyage des filtres,comme recommandé sur la notice. Nous avons recontacte brandt,ils renvoient un technicien dans une dizaine de jours. Je vous tiendrai au courant s'ils trouvent la cause. Sinon,j'espere qu'ils l'echangeront à neuf. J'imagine que si vous n'avez pas contacté le constructeur c'est que le vôtre n'est plus sous garantie? :(
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2013 é 11h29
[ ! ]
Effectivement, le miens n'est plus sous garantie. j'avais 2 ans de garantie et justement il a 2 ans et quelques mois... Intéressant non? Vive l'obsolescence programmée! JPh
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2013 é 11h52
[ ! ]
Bonjour, J'ai le probleme sur mon LV que vous a dis le technicien? Slts
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2013 é 12h02
[ ! ]
Bonjour, Je n'ai pas vu de technicien pour l'instant. J'ai entrepris de nettoyer en profondeur mon LV. Démontage de tous les éléments accesibles dans la cuve. Récurrage, liquide vaisselle, vinaigre blanc dans les tuyaux d'arrivée... Mon LV a fonctionné 2 fois de suite dans la foulée. J'attends le prochain lavage avec fébrilité...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2013 é 14h23
[ ! ]
Ok j'ai tout verifier pompe de vidange pompe de cyclage aquastop tout recurer au vinaigre blanc et le probleme est toujour le meme je commence a etre desesperer! Si vous avez une proposition de solution?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2013 é 14h43
[ ! ]
Si vous avez laissé agir le vinaigre blanc quelques heures (voir une nunit), je n'ai pas mieux à vous proposer... :-( Désolé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2013 é 12h50
[ ! ]
Meme probleme jai teste la sortie d'eau en amont du lave vaisselle et il n'y a qu un filet d'eau qui sort d'où le probleme d'amorcage. ccl le robinet est a changé surement pris par le calcaire ou disfonctionnement .moindre mal si mon cas peut vous servir... bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 10h39
[ ! ]
J'ai aussi malheureusement un lave vaisselle Brandt VH900BE1, acheté en octobre 2011. 1ère panne en nov 2011. 2ème panne en sept 2012. 3ème panne janv 2014 (garantie passée, comme par hasard). Toujours la même panne (carte électronique à changer), 1 mois minimum pour que le réparateur soit disponible à chaque fois. J'ai contacté le service consommateurs Brandt plusieurs fois qui n'est pas disposé à prendre mon problème au sérieux. A présent Brandt me demande de payer la réparation. J'aimerai avoir des témoignages de pannes pour ce modèle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2017 é 19h28
[ ! ]
J'ai un probleme sur ce meme type de LV , j'ai changer le bandeau car bouton marche /arret de casser et celui ci ne veut meme plus afficger le programme
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave vaisselle BRANDT VH900JE1 bloque après vidange
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.35