Erreur 4e lave linge samsung wf7602naw

Bonjour, je viens d'avoir un problème avec mon lave linge. il a tourné normalement pour une premier lessive mais à fait bcp de bruit à la fin du cycle. Ensuite quand j'ai voulu faire tourner un deuxieme cycle, des le debut de celui-ci il s'est mis à couler énormément au niveau du bac à poudre à lessiver et le message d'erreur 4E etait affiché. J'ai lu que cela pouvait provenir du fait que le tuyau est bouché; mais je n'utilise que de la lessive liquide que je place dans le tambour. cela dit j'ai constaté que mon adoucuissant etait plus compact que d'habitude et ne s'est pas totalement écoulé lors des précédente machines. D'ou pensez-vous que cela puisse venir? est ce compliqué à vérifier/ réparer (puis je le faire seule) ?
39 réponses pour «
erreur 4e lave linge samsung wf7602naw
 »
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 22h05
Ha et je précise également que le linge qui se trouvait dans la machine au moment du probleme etait resté completement sec
Réponse de jplg
Le 21/11/2013 é 16h28
BONJOUR Erreur 4E: Problème de remplissage en eau. Vérifier chambre de compression et pressostat si l'appareil se remplit. A défaut contrôler arrivée d'eau, tuyau, électrovanne durites. L'eau arrive même si vous ne mettez pas de lessive, la durit de l'adoucisseur est la cause du problème, il est primordial de mettre de l'eau bien chaude après chaque usage, si non le problème va revenir, passer de l'eau bien chaude ,dans le bac à adoucisseur, et laissez agir une nuit. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 17h40
Bonjour! J'ai le même problème 4E mais bizarrement une fois que j'enlève un peu de linge du tambour, elle fonctionne normalement, pour le coup ça m'emmerde un peu de faire des demi tournées Cdt
Réponse anonyme
Le 27/12/2013 é 17h47
En lisant vos réponse j'ai remarqué que j'ai un problème d'évacuation de l'adoucisseur, je vais testé l'eau chaude de suite!
Réponse anonyme
Le 24/06/2014 é 11h22
Bonjour jai le meme probleme jai change electrovane regarder si rien es bouche le tambour se rempli bien mais toujour le code
Réponse de jplg
Le 24/06/2014 é 16h05
BONJOUR Ces codes panne sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Codes défauts et leurs significations Erreur 4E: Problème de remplissage en eau. Vérifier chambre de compression et pressostat si l'appareil se remplit. A défaut contrôler arrivée d'eau, tuyau, électrovanne durites. Erreur 5E: Problème de vidange. Vérifier pompe de vidange, durite, et canalisation d'évacuation. Chambre de compression et pressostat en dernier recours. Erreur OE: Niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. Vérifiez si remplissage permanent (Electrovanne). Vérifier chambre de compression et pressostat. Erreur dE: Problème de fermeture de porte. Vérifier la bonne fermeture de porte, verrou et doigt de verrou. Erreur UE: Balourd détecté. Mauvaise répartition du linge dans le tambour. Adapter la charge ou répartir le linge. Erreur HE, HE1, HE2: Problème de chauffage de l'eau. Vérifier résistance de chauffe, sonde de température. Erreur IE: Problème de contrôle de niveau d'eau. Vérifier pressostat et chambre de compression. Erreur CE: Température de l'eau anormale. Vérifier sonde de température, et résistance. Erreur LE: Remplissage inadapté de l'appareil. Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat. Erreur bE, 3E: Problème sur tachymétrie moteur. Vérifier tachymétrie, moteur et sa connectique. Erreur tE: Problème de détection de température de l'eau. Vérifier sonde de température (En tension de 0.2V à 4.5V). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 24/06/2014 é 16h32
Merci démonté la chambre et nettoyer et la elle fonctionne comme une nouvelle lol et encore merci a tous le monde
Réponse de jplg
Le 24/06/2014 é 17h20
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 01h58
Bonjour, Ma machine met le code erreur 4e mais quand j'appuie sur marche elle fini tout son cycle, pouvez vous me dire comment on fait pour vérifier la chambre de compression et le pressosat et ou ils se trouvent ? Merci par avance
Réponse de jplg
Le 02/07/2014 é 09h25
BONJOUR Pour les identifier vous écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur, ce qui suit: pressostat/chambre de compression lave linge. Le pressostat est placé en haut de votre appareil la chambre de compression est en bas, vous suivez le petit tuyau placé sur l'électrovanne il descend directement dans la chambre de compression. Vous retirez le petit tuyau placé sur le pressostat et vous soufflez dans la pipette du pressostat, vous devez entendre un clic voir même deux, dans ce cas il est correct, ensuite vous soufflez dans le petit tuyau, vous devez entendre un glou glou,le tuyau n'est pas percé, ensuite vous nettoyez au besoin la chambre de compression il est en matière plastique, et plat. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de JP34
Le 03/01/2015 é 17h49
Bonjour, J'ai le même souci... J'ai démonté la durite du pressostat et en soufflant je n'ai pas de clic. Mon problème viendrait de là ? Petite précision, je ne vois pas de "chambre de compression
Réponse de JP34
Le 03/01/2015 é 17h54
La question précédente est mienne, je me suis inscrit entre temps.
Réponse de jplg
Le 03/01/2015 é 18h18
BONJOUR Si le pressostat, ne clic pas il doit être remplacé. Cdt
Réponse de JP34
Le 03/01/2015 é 18h45
Merci Jplg, j'ai trouvé mon souci. La durite du pressostat avait un léger trou...
Réponse de JP34
Le 03/01/2015 é 18h48
Merci pour votre réponse rapide. 4 h de devissage /demontage...mais bon, l'essentiel est là. Machine réparée.
Réponse de jplg
Le 04/01/2015 é 09h29
BONJOUR OK, et merci pour le retour, et vous souhaite une bonne année 2015. Cdt
Réponse de remy38110
Le 02/02/2015 é 14h53
Bonjour jplg, j'ai le même soucis avec un lave linge Samsung WF1704WSV2/XEF, problème je ne trouve pas l'accès à la chambre de compression, y en a t'il sur tous les laves linge ?Lorsque je souffle dans le pressostat j'entends un léger clapet ? Ou est-ce que je peux trouver une doc technique détaillées ou que me conseiller vous? L'erreur 4E puis relance par le bouton départ mais pas d'avancé dans le programme et de nouveau le code 4E, j'ai démonté les électrovannes double voie nettoyé l'arrivé d'eau Merci
Réponse de jplg
Le 02/02/2015 é 15h59
BONJOUR Toute les machines on une chambre de compression, il vous suffit de suivre le petit tuyau qui est fixé sur le pressostat, il descend directement dans la chambre de compression, il est de forme bizarre, et en matière plastique. Sujet Ces codes panne sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Codes défauts et leurs significations Erreur 4E: Problème de remplissage en eau. Vérifier chambre de compression et pressostat si l'appareil se remplit. A défaut contrôler arrivée d'eau, tuyau, électrovanne durites. Erreur 5E: Problème de vidange. Vérifier pompe de vidange, durite, et canalisation d'évacuation. Chambre de compression et pressostat en dernier recours. Erreur OE: Niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. Vérifiez si remplissage permanent (Electrovanne). Vérifier chambre de compression et pressostat. Erreur dE: Problème de fermeture de porte. Vérifier la bonne fermeture de porte, verrou et doigt de verrou. Erreur UE: Balourd détecté. Mauvaise répartition du linge dans le tambour. Adapter la charge ou répartir le linge. Erreur HE, HE1, HE2: Problème de chauffage de l'eau. Vérifier résistance de chauffe, sonde de température. Erreur IE: Problème de contrôle de niveau d'eau. Vérifier pressostat et chambre de compression. Erreur CE: Température de l'eau anormale. Vérifier sonde de température, et résistance. Erreur LE: Remplissage inadapté de l'appareil. Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat. Erreur bE, 3E: Problème sur tachymétrie moteur. Vérifier tachymétrie, moteur et sa connectique. Erreur tE: Problème de détection de température de l'eau. Vérifier sonde de température (En tension de 0.2V à 4.5V). Cdt
Réponse de remy38110
Le 02/02/2015 é 20h18
Merci, je vais suivre ce tuyau et regarder la chambre de compression
Réponse de remy38110
Le 07/02/2015 é 17h20
Pressostat changé, son tuyau le reliant à la chambre de compression nettoyé, chambre de compression démontée et nettoyée toujours erreur 4E sauf pour lavage express de 15 mn, quotidien erreur au compteur 26 mn. Qu'est-ce que je peux regarder d'autre ?