Erreur 92 chaudière chappe moorea

Bonjour, Chaudière chappee Moorée en panne depuis 2 semaines. Ventilateur remplace, carte électronique remplacée et toujours en panne. Erreur 92 des démarrage... Pas de chauffage, ni d eau chaude. Merci de votre aide
13 réponses pour «
Erreur 92 chaudière chappe moorea
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 09h57
Bonjour, Erreur sur le nom de la chaudière ? merci de confirmer modèle et type ?
Réponse de ManuBis
Le 08/06/2017 é 16h13
Bonjour, Je déterre ce post car je rencontre actuellement le même souci. Au début ma chaudière Chappée Moorea à condensation indiquait E26 puis E24. Le dépanneur sur conseil du SAV Chappée a remplacé le ventilateur et la carte associée (RG128/1300). Or à la relance, la chaudière indique E92, renseignement pris auprès du SAV Chappée il faut également changer la seconde carte qui serait "grillée". Le dépanneur est revenu 3 fois pour changer les 2 cartes et le défaut est toujours présent. Chappée n'en démord pas c'est un souci de carte HS, le technicien à vérifier les branchement et la connectique rien n'y fait. Nous n'avons plus d'eau chaude depuis 3 semaines et cela commence sérieusement à être pénible. Avez vous une piste ? Par avance merci pour tout renseignement.
Réponse anonyme
Le 08/06/2017 é 17h15
Bonjour, Je suis prêt à vous aider mais donnez moi l'appelation exact et complète, le type, la puissance bref ce qu'il ce trouve sur la plaque constructeur ! Cordialement Installateur 78
Réponse de ManuBis
Le 08/06/2017 é 17h59
Merci pour votre réponse rapide, et de vous occupez de mon cas. C'est une chaudière à condensation au gaz naturel de ville. Chappée Moorea HTE 1 - 35 KW C'est tout ce que j'ai comme indication. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 08/06/2017 é 20h26
Bonsoir, Lors du changement des cartes il est nécessaire de reparamétrer la chaudière. Cette manip a-t-elle été réalisée ? Je vous rappelle qu'un prof interventant pour un diagnostic de panne et réparation à une obligation de résultat et vous n'êtes pas oblogé de payer les pièces changées tout de suite. E n revanche vous devez impérativement mettre en demeure par lettre recommandée avec AR le dépanneur face à ces obligations ou le remboursement de sa prestation Si il n'est pas capable d'obtenir une conformité de service, il doit faire appel à ses frais de l'intervention d'un technicien usine. Avez vous les références des pièces changées ? Je pense que la chaudière n'est plus sous garantie fabricant de 2 ans ? Qu'elle est l'entreprise qui est intervenu De qu'elle ville êtes vous ? Installateur 78
Réponse de ManuBis
Le 09/06/2017 é 06h12
Bonjour, Mis a part le changement des cartes et ventilateur je n'ai pas vu les techniciens agir sur autre chose, en quoi consiste ce reparamétrage ? Effectivement la chaudière n'est plus sous garantie, installée en 2007, et j'ai acquis la maison en 2012. Pour l'instant les piéces changées sont : - Le ventilateur - La carte RG128/13003612 - La seconde carte dont je n'ai pas encore eu le devis. Je réside à 35Km au sud de Strasbourg. Cordialement
Réponse anonyme
Le 09/06/2017 é 09h33
Bonjour, La référence RG 128 / 13003612 correspond à la turbine bruleur (ventilateur) associée à la carte SX5662680 (référence Chappée) . Cette dernière référence n'est pas destinée au modèle Mooréa mais aux modèles Initia, Zénis, et Luna. En quoi consiste la seconde partie (devis en cours). Le paramétrage correspond aux valeurs de température chaudière et eau chaude sanitaire, ainsi que la prise de valeurs de pression gaz (amont et aval),la mesure du CO/CO2, etc... Actuellement , décrivez moi les disfonctionnements de la chaudière. Installateur 78
Réponse de ManuBis
Le 09/06/2017 é 11h52
Houla, rectification, pas bien réveillé ce matin, désolé : Carte électronique KM : S131472 Carte électronique CM121 : S505885 Ventilateur : S58209911 Une fois le ventilateur changé le code erreur 92 est apparu et cela malgré le changement des deux cartes. Cette erreur s'affiche après environ 45 secondes une fois que la chaudière est remise sous tension, la turbine se met en route et elle donne l'impression de se mettre en chauffe. Cordialement. PS : le technicien doit revenir en fin d'après-midi pour changer à nouveau la carte CM121 sur conseil du SAV de Chappée
Réponse anonyme
Le 09/06/2017 é 13h10
Bonjour, Code 92 = défaut câblage BUS soit défaut de communication entre KM et CM 121 Pouvez vous me donner les prix facturés pour les trois pièces changées ? Je vous communiquerais en retour les prix catalogue ! Ce que je ne comprend pas c'est que sur les codes défauts du départ soit E26 et E24 aucune recherche de panne n'est été effectuée et que l'on parte direct sur le ventilateur et les cartes. Aucune sonde testées, ventilateur non testé. Le code E24 correspond à un mauvais réglage LG du conduit ou à un défaut conduit, à priori rien n'a été fait pour chercher l'origine, hors le réglage LG est explique dans la notice technique. Le code E26 correspond lui à un défaut de carte CM121 mais il ne met pas en cause le ventilateur donc pourquoi le changer ? La démarche de SAV est de partir vers le plus couteux en se fiant uniquement aux codes défauts et, une fois les cartes changées la panne est toujours présente ? La recherche de panne est de partir du plus simple au plus complexe, du moins cher au plus cher. Beaucoup trop de dépanneur travaille comme ça ???? Et de plus sur cette chaudière le code 92 est générique, il suffit de consulter les sites web, mais Chappée doit vendre !!! Installateur 78
Réponse de ManuBis
Le 09/06/2017 é 13h32
Pour le premier devis, le changement de la carte CM121 et le ventilo, la somme facturée était de 578,22 € TTC (soit 277.55€ HT pour le ventilateur et 248,10€ HT pour la carte). Je n'ai pour le moment pas eu le devis pour la seconde carte qui à mon avis approchera la premiére. Le premier technicien qui est intervenu à vérifier les conduits pour ce qui concerne le test des sondes je ne peux pas dire si cela a été fait (je n'étais pas présent). Encore merci pour vos réponses. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 09/06/2017 é 14h53
Bonjour, Certes la vérification du conduit est toujours un point positif, en revanche il faut coder la régulation sur la longueur du conduit afin d'asservir la ventilation au conduit ce qui permet de déterminer la vitesse du ventilateur c'est la codage LG expliqué dans la partie 6 de la documentation technique constructeur. Les prix publics qui suivent sont HT, le plus bas sur trois fournisseurs : S 131472 = 272.89 € CM121 S505885 = 248.10 € S 58209911 = 277.55 € La TVA applicable s'agissant de chaudière à condensation est de 5% ainsi que sur la main d'oeuvre. Installateur 78
Réponse de ManuBis
Le 09/06/2017 é 17h38
Merci Installateur 78 pour vos renseignements précieux. Le technicien vient de partir et a remplacé la carte CM121, la chaudière est repartie comme en 40 ;-) Il m'a montré sur l'ancienne le point chaud (où elle a cramé), le fait est qu'il n'y a pas de détrompeur sur ces cartes et que le moindre écart suffit à la mettre en court circuit. encore merci pour les informations concernant le taux de TVA ainsi que l'obligation de résultat, je reste vigilant sur la facture. Bon week-end à vous. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 09/06/2017 é 17h52
Bonsoir, Pas de problème. C'est la preuve que Chappée n'est pas un gage de contrôle qualité. Cordialement Installateur 78