669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Pharmacien

Erreur dosage huiles essentielles sur enfant

Question de etoiledemer le 24/09/2009 à 10h01
[ ! ]
Bonjour J'ai hésité longtemps avant d'utiliser les huiles essentielles sur mon fils qui a 5 ans et demi et qui a regulièrement de bons rhumes et autres bronchites depuis qu'il est à l'ecole maternelle. J'ai donc franchi le pas, en utilisant conjointement ravintsara, eucalyptus radiata et arbre à thé dans de l'huile d'amande douce et utilisé en massage 2 fois par jour sur le haut du dos et thorax pendant 2 jours. Or, mon fils a fait une réaction locale le second jour(boutons rouges en quantité sur le dos et plexus, et transpiration excessive la seconde nuit) . Je me suis rendue compte apres coup que j'avais fait une erreur de dosage. J'ai utilisé 1.5 ml d'huile d'amande douce et 1 ml d'huiles essentielles dans un roll on(sur le livre d'aromatherapie il etait specifié 5 ml d'HE et 5 ml d'huile vegetale) Donc je m'inquiète beaucoup. J'ai bien entendu arrêté de lui appliquer au second jour lorsque je me suis aperçue de mon erreur. Mais aux vues de ses reactions, j'espère que ça n'a pas endommagé son organisme. J'aimerais savoir sil risque quelque chose, et si ces huiles lui sont definitivement interdites ? Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourrez me donner.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Erreur dosage huiles essentielles sur enfant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.445