LAVE LINGE CANDY 1482 D2 AFFICHE E08

Bonjour, j'ai une machine à laver Candy 1482 d2 qui affiche un code erreur E08. Elle se remplit et le programme s'arrête. Des idées pour m'aider svp ? Merci
1 réponse pour «
LAVE LINGE CANDY 1482 D2 AFFICHE E08
 »
Réponse de jplg
Le 19/11/2014 é 11h44
BONJOUR Pour identifier le tachymètre vous l'écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur. Il est placé sur l'arbre du moteur à l'opposé de la courroie, deux fils sortes de sont aimant. Cdt Code panne E05: Sonde de température défectueuse. Contrôler sa valeur à l'ohmmètres (Type CTN, 20kilo-ohms à 25°c). Code panne E06: Problème de programmation électronique. Vérifier bon état de la connectique carte. Remplacer la carte électronique principale. Code panne E07: Problème de rotation moteur. Vérifier charbons moteur, enroulements moteur, tachymétrie, et connectique moteur. Code panne E08: Problème de rotation tambour. Défaut d'information du signal tachymétrique. Vérifier connectique, filerie tachymétrie et son aimant. Code panne E09: Triac de commande moteur en défaut. Rotation permanente du moteur. Remplacer le triac ou la carte électronique. Code panne E10: Problème de lecture des données du sélecteur de programme. Vérifiez connectique, filerie et état des contacts du sélecteur de programme. Cdt