Erreur EAO/ lave linge arthur martin AWT1255AA

Demande d'aide concernant mon lave linge arthur martin electrolux référence Awt 1255AA absolue. sans raison apparente mon lave linge a cessé de fonctionner.je choisie n' importe quel programme,le lave linge reconnait le programme choisi,me notifie de durée de lavage,je valide le programme,j'entent le lave linge démarrer(fermeture du sas(j'entent 2 clic),le tambour tourne 2/3 tour je pense puis un message d'erreur apparait EAO,j'entent l'ouverture du tambour(2 clics) et simultanement 3/4 bips m'avertissant du problème. y aurait il quelqu'un qui a été deja confronter a ce problème?comment le resoudre et surtout que signifie le message d'erreur EAO;je n'ai plus la notice technique et serait tres heureur dans recupérer une copie si par miracle quelqu'un pouvez me la transmettre merci d' avance
7 réponses pour «
erreur EAO/ lave linge arthur martin AWT1255AA
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/01/2010 é 21h17
Bonjour vous avez un probléme au niveau du capteur de la porte vous pouvez soit ouvrir le capteur et resouder les pattes soit en acheter un autre dans le site CARRE LUTZ à vous de voir(sortir la plaque droite vu de face) si vous allez dans le site tappez détecteur de tambour. a bientot
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 24/01/2010 é 12h27
Merci beaucoup a bernard pour ces expliquation tres précieuse.mon lave linge arthur martin remarche ouf de soulagement,le linge commencé a s'entasser . encors merci
Référence(s) :
réponse donné par bernard 621
Réponse de Bernard bénévole
Le 24/01/2010 é 14h45
Bonjour je vous félicite d avoir pu par vous méme résoudre ce probléme. bonne année 2010
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 22/03/2010 é 18h44
Bonjour,je suis la meme personne qui avait le message d'erreur EAO lors de la mise en marche de mon lave linge arthur martin awt 1255AA/ le message d' erreur est réapparu,j'ai changé le mecanisme de fermeture de la porte et vérifié la continuité des fils jusqu'a leurs bornes respectives et la sonde .le problème perdure.aurait il quelqu'un pour me donner un petit coups de pouce car je ne sait plus ou chercher.la sonde ne serait elle pas défectueuse et comment la tester? merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/03/2010 é 20h30
Bonjour pour tester la sonde: mesurer en ohm puis la faire chauffer avec la main. S il n existe pas de différence de valeur elle est à changer.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 24/03/2010 é 20h42
Bonsoir merci bernard,la sonde reagit bien.cela ne vient pas de cela.j' ai bien peur que je doive changer le lave linge.Dommage !!!j' aurait bien aimer le dépanner par moi meme et... votre aide merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/03/2010 é 08h55
Bonjour regardez au relais d alimentation dela résistance de chauffage de l eau(relais sur la carte) sinon changez la carte. recontactez moi en faisanrt une photo de chaques cotés de la carte ainsi que la carte contenant des composants(le module).
Référence(s) :
bernard