Panne lave linge arthur martin electrolux

Lave linge arthur martin electrolux référence AWT 1255 AA Au lancement du cycle de lavage, arrêt au bout de quelques secondes avec code erreur EA0 qui apparait dans la fenêtre d'affichage (= volets tambour ne sont pas correctement fermés). Pourtant tel n'est pas le cas. Auriez vous une brillante idée?? Merci par avance
7 réponses pour «
panne lave linge arthur martin electrolux
 »
Réponse anonyme
Le 25/05/2009 é 22h09
J'ai actuellement le problème. Cela vient d'un capteur qui détecte la position du tambour. Si au bout d'un certain temps, la détection ne se fait pas, la machine considère que le tambour ne tourne pas. Et la cause la plus probable c'est que les volets soient ouverts. Le capteur se trouve sur le côté droit de la machine en la regardant de face. Ce capteur est noir et la poulie du tambour passe à travers de ce capteur. Pour ma part, j'ai déconnecté, puis reconnecté les deux fils qui sont branchés sur ce capteur et la machine est repartie. Sur un autre forum, j'ai lu qu'au bout de plusieurs départs (4 ou 5), la machine repartait quand même.
Réponse anonyme
Le 11/07/2009 é 22h39
Nous avons rencontré aujourd'hui le message EA0 sur une AEG LAVAMAT 47180. Merci à celui qui a donné la solution le 25/05, ça marche!
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 19h22
Bonjour, je viens de faire comme vous préconisez et cela a fonctionné !!! Je ne comprends pas pourquoi, c'est un peu f'rustrant, seul le résultat compte... Crdlt Jean-Michel
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 09h12
Bonjour j'ai aussi un probléme je viens de changer de place ma machine AXT 1255 et elle ne veut plus démarrer,elle se bloque a tous les programes,les voyants qui s'allume sont froid et essorage et vidange et elle ne demarre pas le programe.Que faire merci pour de l'aide cdt
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 15h02
Bonjour je vien d avoir le meme probleme j ai fai ce que vs aver dit ca marche merci
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 16h24
Merci pour les infos.On a appliqué les consignes. La machine refonctionne mais il faut la mettre en marche plusieurs fois. Il faut peut être nettoyer les fils.
Réponse anonyme
Le 08/11/2013 é 15h10
J'ai bien nettoyé les fis du capteur mais rien la machine ne fonctionne pas voyants allumaient rien merçi
Référence(s) :
voyants