670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge arthur martin electrolux référence AWT 1255 AA

Question de Béatriceberg le 25/04/2011 à 12h17
Dernière réponse le 22/06/2014 à 10h00
[ ! ]
Lave linge arthur martin electrolux référence AWT 1255 AA Au lancement du cycle de lavage, à "40°", "700 tours" pour l'essorage, arrêt au bout de quelques secondes avec code erreur EA0 qui apparait dans la fenêtre d'affichage. Pourtant tel n'est pas le cas. Je parviens néanmoins à le faire démarrer à programme " lavage à la main" 57 minutes !!! Merci beaucoup de votre réponse ! Béatrice
Répondre
7 réponses pour « 
Lave linge arthur martin electrolux référence AWT 1255 AA
 »
Réponse de jplg
Le 25/04/2011 é 12h34
[ ! ]
BONJOUR Le lavage à la main est faite à l'eau froide,dans se cas vérifiez la résistance de chauffe,si vous ne disposer pas d'appareil de mesure faite un branchement en direct sur la résistance,pour cela vous devez défaire les fils présents sur la résistance le temps du contrôle Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Béatriceberg
Le 25/04/2011 é 13h11
[ ! ]
Bonjour Jean-Paul, Merci de votre réponse rapide ! Pourtant je mets le programme à 40°...? Excusez-moi, mais nous ne comprenons pas votre réponse par rapport à la résistance...Nous allons vérifier aussi par rapport au tambour. Que veut dire "Cdt"? Merci à nouveau de vos réponses. Béatrice
Répondre
Réponse de jplg
Le 25/04/2011 é 16h30
[ ! ]
SUITE Vous ne pouvez pas comprendre ceci ne vous étais pas destiné tout simplement,c'était sur une autre question que partait la solution. Votre souci à vous est un problème de posistops: Le capteur est fixé sur la cuve au niveau de la poulie tambour. Il faut démonter le flanc droit de la machine. C'est une pièce en plastique noir,situé en bas à droite de la poulie. Avec un tournevis vous le passez derrière les 4 ergots qui la maintiens fermé,une fois ouverte vous voyez le capteur qui est en contact sur deux lames métalliques. Le problème viens du fait que le contact est assuré par la pression de deux ressorts. Il suffit de souder le capteur sur les lames métalliques pour résoudre le problème. Une autre précision,lorsque le code erreur apparaît,le lave linge peut quand même fonctionner,il suffit d'appuyer à nouveau sur la touche "départ" et au 3ème ou 4ème appui,le lave linge se met en route. Pour le Cdt( cela veut dire cordialement). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jno4
Le 01/08/2011 é 18h13
[ ! ]
Une Arthur Martin absolue 1255aa s'arrête en milieu de cycle parfois, mais les fonctions prisent indépendamment fonctionnent. On fini le cycle en utilisant "rinçage" et "essorage" qui fonctionnent. Dans quel direction chercher? Merci de m'aider. Jean-Noël
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 11h48
[ ! ]
Bonjour, pour mon cas j'ai souder les deux pates mais rien n'a changer avez vous d'autre infos. Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 19/06/2014 é 13h15
[ ! ]
BONJOUR Bonjour à tous, Cela fait un peu plus d'un an que j'ai effectué la réparation et le lave-linge fonctionne parfaitement avec en moyenne 2 lavage par semaine ( le problème n'est pas réapparu depuis plus de 100 lavages). Faites toujours au plus simple pour une réparation et en dernier lieu changer les pièces si le problème ne se résout pas. Souvent il n'est pas nécessaire de changer les pièces mais les pro n'aiment pas du tout cette façon de penser... Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Mum1
Le 22/06/2014 é 10h00
[ ! ]
Bonjour, J'ai un lave-linge AWT 1255 AA et aucun problème depuis 9 ans date d'achat. Petit problème depuis hier : le lave-linge n'essore plus : le programme se déclenche, lavage correct puis au moment de la vidange arrêt du tambour et affichage du programme au début. Après avoir lu la notice, j'ai vérifié : - le tuyau de vidange n'est pas bouché - le filtre est nettoyé - tambour chargé ni trop ni trop peu - aucune autre J'ai pu faire le programme vidange mais pas le programme essorage Quelle solution à apporter ? D'avance merci pour votre aide Cdt Mum
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge arthur martin electrolux référence AWT 1255 AA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.7