Erreur éliminatoire ? piéton pas encore engagé

Bonjour, alors j'ai passé mon permis ce matin, J'ai fais une erreur et souhaiterais savoir si celle ci est éliminatoire ? Dans une voie à double sens (je me trouvé sur la voie de droite) je regardai le trottoir gauche car il y avais priorité à droite pour ceux qui venais en sens inverse, et malencontreusement je n'ai pas vu les piétons sur le trottoir droit qui attendaient pour traverser, est ce éliminatoire? Sachant que l'examinatrice m'a fais la remarque une fois avoir passer le passage piéton et n'a ni touché les pédales ni le volant : "faites attention au piéton" merci d'avance
12 réponses pour «
erreur éliminatoire ? piéton pas encore engagé
 »
Réponse de electrik
Le 17/09/2010 é 21h47
Si le piéton n'as pas manifesté son intention de traverser(en posant un pied sur la chaussée), rien ne dit qu'il avait la prétention de croisser la route.Il peut rester ainsi une heure à regarder passer les voitures s'il n'y a pas eu d'autres "boulettes", c'est bon
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 14h54
Jpense pa ksa soa eliminatoire s il n etai pa engager mai c tjr mieu dles voir et de s arreter jpense ke sa tfra perdre 1 point en courtoisie c ts
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 17h15
Bonjour je souhaiterai savoir si tu la eu il met arrivé la mème chose
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 20h58
Bonjour avez-vous eu votre permis finalement ?
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 21h52
Non je l'ai loupé cette fois ci malheureusement mais je l'ai eu un moi après
Réponse de baboune53
Le 12/02/2013 é 21h45
Bonjour j'ai passer mon permis B ce matin tout c'est très bien passe l'examinateur était très sympa il était alaise pendant les 20 min de l’examen il on pas arrête de parler questions très bien répondu etc....... j'était sur une route a double sens je voie une prio a droit je ralentie je regarde personne j’avais vue les 2 piétons sur la gauche il étai sur le trottoir mai quand j'ai commencer a empiété sur le passage piétons il se sont mi a courir du coup je me suis pas arrête il ma juste dit attention au 2 piétons mais sans plus il na jamais toucher les commande est ce éliminatoire ?
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 10h29
Bon jours, jai passez mon permis ce matin et je suis passer un peu près dun piéton genre (20cm) es ce une faute éliminatoires ???
Réponse de samantha51000
Le 03/04/2014 é 12h59
Bonjour moi jai passer mon permis hier et a je n'est pas vue arriver deux piétons l'inspecteur me la dit au deux reprise est ce éliminatoire merci de répondre bonne journée .
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 18h18
Bonjour, j'ai passer mon permis a 15h je ne me suis pas arrêté a un passage piéton mais il s'agissait d'un passage piéton en deux partie avec terre plein et non un passage piéton en une fois le piéton a traverser depuis l'autre coté , il n’était pas en danger et le moniteur n'a ni freiné ni touché les pédales , il ma dit regarder le piéton , je ne pence pas que ces éliminatoire car il y avait une zone pour les piéton au centre avant de passer sur ma parti du piéton . pensez vous que ces éliminatoire ?
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 22h05
Ça dépend de ta conduite générale il peut juste te retirer les point courtoisie comme moi je n'ai eu aucun point de courtoisie et bonus mais j'ai eu 27points les piétons voulais traverser mais je me suis pas arrêté psk je les ai vue a la dernière minute et malgres qu'ils ont manifesté bref j'ai bien conduit j'ai éviter un accident à cause d'une autre voiture qui rentrait.dans un sens interdit bonne chance
Référence(s) :
Amina
Réponse anonyme
Le 20/12/2014 é 18h21
Bonjours, J'ai passer mon permis ce matin est j'ai laisser passer un piéton alors que mon feu était vert, il ma fait la remarque es que ces éliminatoire ?
Réponse anonyme
Le 13/10/2016 é 18h06
J'ai passer mon permis se matin sauf que il y avait un passage piéton avant mon stop le pieton se trouvait encore loin du passer pieton du coup je les pas laisser passer je me suis arrêter au stop du coup le pieton à du détourner mon véhicule pensez vous que sait éliminatoire