670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur éliminatoire ? piéton pas encore engagé

Question anonyme le 17/09/2010 à 17h20
Dernière réponse le 13/10/2016 à 18h06
[ ! ]
Bonjour, alors j'ai passé mon permis ce matin, J'ai fais une erreur et souhaiterais savoir si celle ci est éliminatoire ? Dans une voie à double sens (je me trouvé sur la voie de droite) je regardai le trottoir gauche car il y avais priorité à droite pour ceux qui venais en sens inverse, et malencontreusement je n'ai pas vu les piétons sur le trottoir droit qui attendaient pour traverser, est ce éliminatoire? Sachant que l'examinatrice m'a fais la remarque une fois avoir passer le passage piéton et n'a ni touché les pédales ni le volant : "faites attention au piéton" merci d'avance
Répondre
12 réponses pour « 
erreur éliminatoire ? piéton pas encore engagé
 »
Réponse de electrik
Le 17/09/2010 é 21h47
[ ! ]
Si le piéton n'as pas manifesté son intention de traverser(en posant un pied sur la chaussée), rien ne dit qu'il avait la prétention de croisser la route.Il peut rester ainsi une heure à regarder passer les voitures s'il n'y a pas eu d'autres "boulettes", c'est bon
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 14h54
[ ! ]
Jpense pa ksa soa eliminatoire s il n etai pa engager mai c tjr mieu dles voir et de s arreter jpense ke sa tfra perdre 1 point en courtoisie c ts
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 17h15
[ ! ]
Bonjour je souhaiterai savoir si tu la eu il met arrivé la mème chose
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 20h58
[ ! ]
Bonjour avez-vous eu votre permis finalement ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 21h52
[ ! ]
Non je l'ai loupé cette fois ci malheureusement mais je l'ai eu un moi après
Répondre
Réponse de baboune53
Le 12/02/2013 é 21h45
[ ! ]
Bonjour j'ai passer mon permis B ce matin tout c'est très bien passe l'examinateur était très sympa il était alaise pendant les 20 min de l’examen il on pas arrête de parler questions très bien répondu etc....... j'était sur une route a double sens je voie une prio a droit je ralentie je regarde personne j’avais vue les 2 piétons sur la gauche il étai sur le trottoir mai quand j'ai commencer a empiété sur le passage piétons il se sont mi a courir du coup je me suis pas arrête il ma juste dit attention au 2 piétons mais sans plus il na jamais toucher les commande est ce éliminatoire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2014 é 10h29
[ ! ]
Bon jours, jai passez mon permis ce matin et je suis passer un peu près dun piéton genre (20cm) es ce une faute éliminatoires ???
Répondre
Réponse de samantha51000
Le 03/04/2014 é 12h59
[ ! ]
Bonjour moi jai passer mon permis hier et a je n'est pas vue arriver deux piétons l'inspecteur me la dit au deux reprise est ce éliminatoire merci de répondre bonne journée .
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 18h18
[ ! ]
Bonjour, j'ai passer mon permis a 15h je ne me suis pas arrêté a un passage piéton mais il s'agissait d'un passage piéton en deux partie avec terre plein et non un passage piéton en une fois le piéton a traverser depuis l'autre coté , il n’était pas en danger et le moniteur n'a ni freiné ni touché les pédales , il ma dit regarder le piéton , je ne pence pas que ces éliminatoire car il y avait une zone pour les piéton au centre avant de passer sur ma parti du piéton . pensez vous que ces éliminatoire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2014 é 22h05
[ ! ]
Ça dépend de ta conduite générale il peut juste te retirer les point courtoisie comme moi je n'ai eu aucun point de courtoisie et bonus mais j'ai eu 27points les piétons voulais traverser mais je me suis pas arrêté psk je les ai vue a la dernière minute et malgres qu'ils ont manifesté bref j'ai bien conduit j'ai éviter un accident à cause d'une autre voiture qui rentrait.dans un sens interdit bonne chance
Référence(s) :
Amina
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2014 é 18h21
[ ! ]
Bonjours, J'ai passer mon permis ce matin est j'ai laisser passer un piéton alors que mon feu était vert, il ma fait la remarque es que ces éliminatoire ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2016 é 18h06
[ ! ]
J'ai passer mon permis se matin sauf que il y avait un passage piéton avant mon stop le pieton se trouvait encore loin du passer pieton du coup je les pas laisser passer je me suis arrêter au stop du coup le pieton à du détourner mon véhicule pensez vous que sait éliminatoire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
erreur éliminatoire ? piéton pas encore engagé
 »
  • 3
    réponses
    Bonjour! J'ai passé mon permis ce matin et j'ai fait une erreur, je me demande si elle est éliminat
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai passé mon permis ce matin et j'aurai voulu savoir si je l'ai eu d'apres vous ? Donc vo
  • 4
    réponses
    Aujourd'hui j'ai passé mon permi, malheureusement j''ai fais deux erreurs. La première: J'avais l
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai passée mon permis ce matin et je voulais savoir si le fait que l'inspecteur ai touch
  • 3
    réponses
    J'ai passé mon permis ce matin et à 50 mètres après la sortie d'un rond point il y avait une route s
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'ai passer mon permis hier après midi et j'ai fais une seule erreur. Je n'arrive pas a
  • 1
    réponse
    Bonjour à tous, Je viens de passer mon permis ce matin, et je suis passée en première. Tout s'est
  • 3
    réponses
    Bonjour, J'ai passé mon permis de conduire aujourd'hui et j'ai fait juste une seule erreur. La
  • 9
    réponses
    Bonjour, je ne sais pas si les erreurs que j'ai commis lors de l''examen sont éliminatoire? Dans u
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai passé mon permis aujourd'hui , et j'ai plutot bien conduit mais voila , je n'avais pas
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.555