670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur F11 whirpool AWM8050

Question de nath77 le 22/12/2010 à 09h44
Dernière réponse le 07/09/2016 à 23h00
[ ! ]
Mon lave linge whirpool 6e sens AWM8050 affiche le code erreur F11 en fin de cycle, donc elle emet un bip sonore en affichant ce code F11 et je suis obligée de l eteindre attendre qq minutes et pour pouvoir ouvrir le hublot je dois mettre le programateur sur vidange ou essorage court mais cela ne fonctionne pas toujours, j 'ai vérifié et nettoyé en bas ou se trouve la petite vidange et rien n'est coincé, par contre il sort beaucoup d'eau qui sent mauvais? que dois je faire? quelle est la panne? merci de votre réponse.
Répondre
22 réponses pour « 
erreur F11 whirpool AWM8050
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/12/2010 é 18h42
[ ! ]
Bonjour démontez frottez les charbons du moteur avec de l'abrasif remontez les (mesure minimale1,5cm) et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 17h57
[ ! ]
BONJOUR SUITE A UNE PANNE F11 SUR MON LAVE LINGE WHIRLPOOL MOD AWM8050 QUI ARRIVAIS EN FIN DE CYCLE JAI REMPLACE LA CARTE DE COMMANTE ET CARTE DE PUISSANCE RESULTAT ELLE AFFICHE F 11 DES QUE LE MOTEUR DOIT TOURNER CECI SUR TOUS LES PROGRAMES QUE FAIRE MERCI JAI REGARDE LES CHARBONS INEXSISTANTS IL YA UNE COURONNE METALIQUE A LA PLACE
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/02/2011 é 18h17
[ ! ]
Bonjour il est possible que vous ayez dépensé autant d'argent pour ce souci inutilement: Vous auriez du auparavant controler la continuité des fils reliant ces deux cartes! Multimétre position ohm:une pointe de chaque coté des fils pour savoir si l'un d'entre eux ne soit pincé ou coupé.Vous ne parlez pas des charbons mais de la tachymétrie(compte tours) à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de johnny6940
Le 05/03/2011 é 14h03
[ ! ]
Le remplacement de la carte n'est pas nécessaire. Le moteur est du type asynchrone piloté par un onduleur. Il faut verifier la continuité entre les cables moteurs et l'onduleur. Le défaut peut-être du aussi à un défaut du tachymètre sur le moteur. Fils cassés ou tachymètre dévissé sur le moteur.
Référence(s) :
Technicien en électroménager depuis 15 ans- gradué en automation.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/03/2011 é 06h02
[ ! ]
Bonjour Technicien! Je pense que vous avez effectué une répétitition de ce que j'ai écrit! MAIS NE DITE PAS COMMENT TESTER LE TACHYMETRE: Les personnes ont besoin de cette précision! Pensez y la prochaine fois! Bien Amicalement
Répondre
Réponse de johnny6940
Le 06/03/2011 é 19h21
[ ! ]
Bonjour Bernard bénévole Effectivement j'ai donné une réponse semblable à la votre ! On peut encore ajouter au défaut F11, le controle des soudures sur la carte de puissance du controle moteur, car je viens d''avoir le cas sur une machine ce W-E. Bien à vous!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 17h25
[ ! ]
Bonjour, Alors, j'ai exactement le même probléme via mon lave-linge cependant, j'ai pas vraiment compris comment la réparer? euh il y a pas possibilité de me faire un petit schéma svp car je m'y connais vraiment pas..
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/12/2011 é 17h36
[ ! ]
Bonjour La tachymétrie est un grand mot ! En fait ce n'est que le compte tour! il est situé à l'arriére du moteur et il ne vous suffit que de vérifier son aimant pour savoir s'il n'a pas bougé et que la piéce soit bien "branchée" à+ Amicalement
Répondre
Réponse de johnny6940
Le 04/12/2011 é 21h39
[ ! ]
Le module de puissance de la commande du moteur se trouve en bas dans la machine, c'est à contrôler pour mauvaise soudures au cas où vous ne constatez rien côté moteur.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/12/2011 é 07h49
[ ! ]
6940 Le "bonjour" est une formule de politesse trés recommandée dans ce forum!!! Laissez la personne visualiser la tachymétrie avant de propposer d'autres solutions!
Répondre
Réponse de Cafard
Le 07/03/2014 é 17h33
[ ! ]
J'ai amené au SAV ma machine pour une erreur F11, je vous tiendrais au parfum du problème
Répondre
Réponse de Cafard
Le 16/03/2014 é 20h26
[ ! ]
J'ai amené auSAV après une panne F11, j'avais tout esayé et en définitive la machine à fonctionnée au SAV , du coup 30 euros pour le dépôt et celle ci fonctionne ??????
Répondre
Réponse de dan77
Le 27/03/2014 é 15h39
[ ! ]
Je possède un lave linge Whirlpool awm 8050 que nous avons acheté en 2006. Depuis 1 an certaine fois le programme ne va pas au bout et il m'indique une erreur F11, puis avec le temps ce défaut est apparu à chaque lavage. Nous avons donc fait venir le SAV, qui a diagnostiqué un problème sur la carte puissance. Coût de la réparation environ 600€. Nous avons donc décidé de nous rendre dans un magasin d'électro pour acquérir une nouvelle machine. Avant que la nouvelle machine ne soit livrée, étant électricien de métier, j'ai ouvert le dessus de la machine pour accéder à la fameuse carte qui est il faut le dire très accessible.J'ai donc enlevé tous les connecteurs présent sur la carte (10mn), j'ai observé la carte, rien d'anormal. J'ai donc fini par reconnecter l'ensemble de la filerie en prenant soin de vérifier que les connecteurs se clipsaient bien.Depuis ma machine à laver va au bout de ses programmes (déjà 4 lavages) alors qu'avant le message F11 était systématique. Moralité : avant de changer cette fameuse carte puissance assurez vous que tous les connecteurs sont bien clipsés.
Répondre
Réponse de veromizen
Le 04/06/2014 é 12h22
[ ! ]
Meme probleme F11 aléatoire sur ma machine AWM 8000. C'est effectivement un probleme de contacts. Cette video youtube explique bien ce qu'il faut faire (video US en anglais, mais trés facile a suivre). A savoir qu'en france le connecteur CCU - MCU est composé de 3 petits fils rouges et non bleu. Pour le reste c'est tout pareil - vive la mondialisation. http://www.youtube.com/watch?v=RXH5MWzZJKM Veromizen.
Référence(s) :
http://www.youtube.com/watch?v=RXH5MWzZJKM
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2014 é 17h30
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème F11 sur le modèle AWE8760GG, malheureusement mon lave linge n'a que 2 ans et 3 mois, la garantie est de 2 ans... Etrange... J'ai fait ce qui est indiqué dans la notice, à savoir appuyer 3 secondes sur le bouton vidange, mais rien n'y fait. Je suis très en colère et ne sis pas prête de racheter une Whirlpool, je vais repartir sur des valeurs sûres des Brandt que j'avais gardées 14 et 13 ans. Si toutefois vous aviez une astuce à me donner avant que je file acheter un nouveau lave linge, merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2014 é 08h42
[ ! ]
également le meme probleme F11 sur le modele AWE8760 GG mon lave linge est tombe en panne a 2ans et 2 mois je vis seule et je suis absente 3 mois l hiver durée de fonctionnement réelle 20 mois autant dire que ce n est pas de l usure j avais acheté cette machine haut de gamme pensant etre tranquille grave erreur mieux vaut acheter bas gamme avec garantie 5 ans je vais probablement la faire réparer on me demande déjà 65 euros pour constater la panne a quoi cette leur systeme électronique qui indique la panne sinon a créér des risques de panne supplémentairesje ne suis pas prete a racheter Whirlpool marque pourtant a laquelle j étais fidéle depuis des années
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2015 é 12h37
[ ! ]
Bonjour avez vous resolu votre probleme F11 depuis cette date ? et si oui qu'avez vous fait pour vous en sortir?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2015 é 19h14
[ ! ]
Merci de vouloir m'envoyer le schéma merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2015 é 10h18
[ ! ]
Bonjour, meme souci pour moi! je tente un démontage remontage et je vous tiens au courant! elle est vraiment lourde pour l emmener en réparation!!!
Répondre
Réponse de johnny6940
Le 16/09/2015 é 15h01
[ ! ]
Bonjour 1. La plupart des solutions se trouvent dans les réponses précédentes: F11 est un problème détecter sur la rotation du tambour effectué bien sûr par le moteur de lavage. Résumé de ce qu'il faut contrôler: 1; Ouvrir votre machine par l'arrière ou par l'avant mais c'est un peu plus compliqué car il faut déposer le bandeau avant sur le dessus face avant. Quand vous aurez ouvert la machine, dans le fond il y un module électronique et qui est relié au moteur de lavage par une tresse de fils: 1.Vérifier la continuité des fils de la tresse avec un multitester positionné sur Ohmmètre 2.Vérifier le tachymètre ou compte tours situé au bout du moteur, pour ce faire voir s'il n'est pas détacher, si l'aimant qui est en bout d'arbre est toujours en place et également contrôler la valeur de la bobine du tachymètre à l'aide de l'ohmmètre. 3. Vérifier la valeur ohmique des enroulement du moteur toujours avec l'ohmmètre. 4. Si les points 1,2 et 3 sont bons, il faut procéder au contrôle du module électronique qui se situe dans le bas de la machine. 4.1 Le module est brulé (coup de flash à l'intérieur), il faut le remplacer. 4.2 Pas de coup de flash, mais vous observé qu'il y a des mauvaises soudures, réparé celle-ci par une personne qualifiée. 4.3 Pas de coup de flash, pas de mauvaises soudures, les points 1,2 et 3 ont bien été vérifiés, à ce moment le module est défectueux, il faut le remplacer. Comme vous pouvez vous rendre compte, il y a des points du diagnostique qui sont relativement aisées, pour d'autres quelques notions techniques s'imposent malgré tout. Bonne recherche de panne et surtout la solutionner pour repartir dans les lessives. Bien à vous Johnny6940
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
erreur F11 whirpool AWM8050
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.188