670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur F6 E1 et F6 E7 Whirlpool ADP 6741

Question de maf2405 le 08/07/2013 à 07h56
Dernière réponse le 01/12/2020 à 10h09
[ ! ]
Bonjour les experts! voilà depuis quelques temps dès que je démarre mon lave vaisselle, quelques secondes après le début du remplissage, il s'arrete en bipant et affichant une erreur F6 E1 et à la fin du bip une fois qu'il passe en vidange il affiche F6 E7 selon les internautes et la notice: on me demande de vérifier l'arrivée d'eau, ce dernier n'est pas coudé, le filtre d'arrivée est propre, l'eau arrive bien dans le lave vaisselle. si l'eau arrive bien j'en déduis donc que la vanne est OK, j'ai donc changé le débimetre (sur le flan gauche) et le détecteur de présence d'eau (OWI) et l'erreur est toujours présente. je ne sais plus quoi faire. merci de m'aider
Répondre
15 réponses pour « 
Erreur F6 E1 et F6 E7 Whirlpool ADP 6741
 »
Réponse de jplg
Le 08/07/2013 é 09h45
[ ! ]
BONJOUR Votre code n'est pas répertorié,E1 et E7,sur le lave vaisselle Whirpool, je vais faire des recherches. Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant: Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne . Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant: Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de maf2405
Le 08/07/2013 é 09h57
[ ! ]
Bonjour Jean Paul et merci de votre réponse l'eau rentre bien dans l'appareil, après la vidange de début de cycle je vois bien l'eau rentrer au niveau du distributeur (débimetre) donc pour moi pas de problème d'électrovanne, le robinet est bien ouvert et le tuyau n'est pas plié. le débimetre a été changé ainsi que le capteur de présence d'eau qu'appelez vous filerie et carte? merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/07/2013 é 11h07
[ ! ]
SUITE Filerie, veut dire verriez les fils présents sur certain éléments de l'appareil, surtout au niveau cosses, et carte électronique. La carte électronique doit être vérifiez au niveau composants, si l'un deux ne semble pas suspect, ou grillé, une soudure sèche, un condensateur gonfler sur le dessus doit être remplacé(il est HS). faite une recherche sur Google: au niveau des codes: E1 et E 7,sur lave vaisselle Whirpool adg,je ne pense pas que vous en allez trouvez. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/07/2013 é 11h21
[ ! ]
SUITE Le problème est: du coté du répartiteur d'eau, c'est une pièce qui permet la rotation alternée des bras, et qui se trouve fixée sous le bol de la cuve. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/07/2013 é 11h24
[ ! ]
SUITE Allez chez sogedis adp6638 pièce 7170 électrovanne distribution H(haut)B(bas) c'est cette pièce qui est en panne . Cd
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2017 é 17h01
[ ! ]
Bonjour à vous, maf2405, j'ai le même problème que toi: L'eau entre bien, visiblement la cuve se remplit puis erreur F6 E1 et vidange qui se réalise bien avec erreur F6 E7. Ton problème est il résolu si oui comment ? Electrovanne comme spécifié par Jean Paul? Merci!
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/05/2017 é 17h34
[ ! ]
BONJOUR F6E7 problème de contrôle d'arrivé d'eau:le débitmètre est en cause pour l'identifier vous l'écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur (débitmètre lave vaisselle) F6E1 contrôle d'arrivée d'eau:nettoyez la sonde de détection,vérifiez bras de lavage et pompe de cyclage. Vous faite de même pour les identifier. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2017 é 12h05
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre aide Je ne trouve pas de pompe de cyclage pour ce modèle, il s'agit de la pompe de lavage? J'ai changé l'interrupteur OWI reçu ce jour le problème persiste. J'ai deux hypothèses : Au démontage, le fond est légèrement calcaire, il doit y avoir une légère fuite qui déclenche peut être la sonde de détection. Sinon la soupape de dérivation est calcaire et des contacts (fils rouges) oxydés. Je nettoie mais je soupçonne cette pièce de fuir? Cordialement,
Répondre
Réponse de jplg
Le 30/05/2017 é 15h38
[ ! ]
BONJOUR Si une fuite est bien présente la machine ne démarre pas,il suffit de la basculé vers l'arrière,et votre machine repart. tout ce qui est oxydés vous devez remplacé les fils,ou un bon nettoyage. le calcaire est la pire ennemis des lave vaisselles,ou lave linge. vous allez sur le site de:SPAREKA.COM. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2017 é 18h22
[ ! ]
Bonjour, Après avoir nettoyé les cosses des fils rouges de la soupape de dérivation qui étaient oxydés et calcaires, ainsi que le fond un peu calcaire (sous la sonde de détection) je n'ai pas observé d'autres traces d'eau, bien que la cuve soit un peu remplie. A priori pas de fuite importante... Je suppose donc, et aussi vu ce que maf2405 décrit qu'il s'agit de la soupape de dérivation (soupape diverter) qui est incriminée. C'est ce que vous appelez pompe de cyclage? Est ce simple à remplacer?
Répondre
Réponse de jplg
Le 09/06/2017 é 08h33
[ ! ]
BONJOUR Vous allez sur le site que je vous ais indiqué,tout est dit sur la pompe de cyclage. Ou vous écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur:comment remplacé la pompe de cyclage. Ceci est très simple à faire,vous couchez l'appareil sur le dos et vous avez la pompe de cyclage. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2017 é 14h08
[ ! ]
Bonjour , J ai moi aussi un problème e1f6. Si je mets de l eau dans mon lave vaisselle elle se vidange quand je lance un programme mais s arrête des que l eau a été vidange l eau n arrive pas dans le lave vaisselle pour faire un lavage. Ou se trouve la sonde à nettoyer . Merci de vos reponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2017 é 09h06
[ ! ]
Bonjour sur ce modèle elle se trouve sous la grille de fond de cuve accessible depuis le intérieur. Au niveau du bol de récupération sur la droite on la distingue en noir. Il se peut qu un nettoyage à l éponge douce et l eau fasse l affaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2017 é 08h03
[ ! ]
Bonjour . Ayant eu le même problème , j'ai juste nettoyé à l'éponge l'intérieur du bol de récupération et tout semble redevenu ok.Merci
Répondre
Réponse de Graphi
Le 01/12/2020 é 10h09
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même problème. Le contact débitmètre n'avait aucune tension contact ouvert risque de fil coupé. J'ai suivi le câblage pour chercher ce fil coupé. Ce câblage passe par le système de contrôle du niveau de sel sous le pot à sel via une petite carte. J'ai regardé cette carte et une piste était coupée, rongée. Carte difficile à sortir et pensez regarder le sens de montage il n'y à pas de détrompeur. J'ai shunté avec un fin fil de câblage la piste rongée et le lave vaisselle est reparti. Profitez de graisser les charnières de la porte. Bonne chance ;-)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Erreur F6 E1 et F6 E7 Whirlpool ADP 6741
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.19