Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Erreur F9 LV Fagor

Salut à tous, bon, j'ai commencé le démontage du LV, et j'ai trouvé le clapet d'alternance. J'ai ouvert le micro moteur, aucun point dur dans les engrenages.... j'ai testé le micro moteur en l'alimentant seul en 220V, ça tourne bien. je l'ai alimenté à vide. Là j'ai vu les engrenages tourner. J'ai ensuite remis le capot, et là en l'alimentant j'ai vu le clapet tourner avec un bruit de "clac, clac, clac" qui doit correspondre à la pièce rouge qui est mobile le micro moteur quant à lui fait 8,35KOhms après avoir remonter le LV, - cycle de lavage éco : plantage au bout de 30 min. Bain de vapeur en ouvrant la porte, il reste de l'eau au fond de la cuve - suite à cela, lancement du cycle de pré lavage : plantage au bout de 20 sec Maintenant je ne sais plus quoi faire. Comment être sure que c'est ce p .....n de clapet d'alternance qui déconne ????
6 réponses pour «
erreur F9 LV Fagor
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/03/2010 é 10h18
Bonjour regardez le module la carte contenant des composants il est posible que les soudures soient oxidées un leger coup de toile émeri dites moi le résultat.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de zelzal
Le 03/12/2010 é 23h46
J'ai le meme probleme. Comment acceder a l'interieur de la machine ? Ou est le clapet d'alternance et a quoi ressemble t'il ? Merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/12/2010 é 05h51
Bonjour Cet internaute parle du programmateur. Mais il ne m' avait donné aucun diagnostic de sa panne! il m' a juste expliqué ce qu'il a effectué et sans succés! il faut donc m'expliquer ce qui arrive lorsque vous procédez à un programme: arrivée d'eau eau chaude fermeture de la porte évacuation arrét durant le programme probléme de tambour ou de pompe etc... Sinon comme cette personne:je ne pourrai pas vous aider!!! à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/12/2010 é 05h56
Bonjour pour information:ce probléme vient d'un souci de pompe. Mais j'ai besoin de détail. A+Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de zelzal
Le 04/12/2010 é 12h06
Bonjour, J'ai un LV Fagor LFF013 qui me fait 9 bips. F9 ou 9 bips: Problème d'aspersion alternée. Le système de d'aspersion alternée est défectueux ou la carte électronique ne détecte pas cette inversion. Vérifier le clapet d'alternance (en série avec la pompe de cyclage), son micro-moteur (8 kilo-ohms), et son mécanisme. La carte peut-être mise en défaut. Lorsque je demarre ma machine, celle ci commence a expulser l'eau, commence son cycle et ensuite s'arrete et me signal un F9. Elle peut bloquer 2 min ou 30 min apres le demarrage. En fouillant hier sur le forum, j'ai enfin trouve comment acceder a l'nterieur de la machine (Par le bas). Et maintenant, je voudrais verifier le clapet d'alternance. Mais ou est il ? (En serie avec la pompe de cyclage ?) et surtout a quoi ressemble t'il ? Merci d'avance pour votre aide. zelzal
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 16h53
Svp que faut-il acheter comme lave-linge pour ne pas avoir de soucis au bout d'un an ou deux , Merci de votre réponse