Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Tester moteur plateau tournant micro onde Teka

Question de jolasticot le 28/01/2013 à 13h34
Bonjour, j'ai le plateau de mon micro onde qui ne tourne plus. Micro-onde modèle espagnol: TEKA TMW-20.1 BI Puisque les pièces plastiques sont en bon état, j''ai démonté le moteur qui l'entraine mais je sais pas si mon test est bon. J'ai branché mon moteur sur du 220V en direct et il n'a pas tourné... je sens juste dans le câble la vibration du courant qui passe. c'est normal? il devrait pas tourner même un peu ? A-t-il besoin de cette fameuse carte avant? j'ai pas les outils pour tout démonter et j'aimerai que ça soit juste le moteur à changer. pour 6€ Ref TEKA du moteur: 93162030 inscrit sur le moteur: SM16 HK36M3L6 220/240V 5/6rpm 50/60Hz 3.5/3W FREE Elensys Korea Merci d'avance pour votre aide. J'ai donc regardé des forums et certains ont eu les plombs qui ont sauté! pas moi certains on des appareils pour tester! pas moi
4 réponses pour «
Tester moteur plateau tournant micro onde Teka
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 14h45
Bonjour, Si vous avez alimenter en 22O volts ce moteur et qu'il ne tourne pas,vous pouvez changer cette pièce les yeux fermés car la panne est bien là. Cordialement Marc de A.D.E49
Réponse de jolasticot
Le 28/01/2013 é 14h55
Merci Marc, j'avais peur d'une question de moteur asynchrone ou synchrone ... vu sur plusieurs forum... Juste pour info: SM16 ça veut dire moteur synchrone? Et FREE c'est quoi? Et pourrait-on le remplacer par n'importe quel moteur qui a les même caractéristiques?
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 16h05
Re, Surtout il faut que la grosseur de l'embout de ce moteur asynchrone soit pareil que celui d'origine.Donc non n'importe quel moteur ne peut pas se monter.... Cordialement Marc
Réponse de jolasticot
Le 28/01/2013 é 16h10
D'accord maintenant je comprend. Merci encore